|
24 Heures du Mans. Un jeu vidéo spécifiquement dédié au circuit Bugatti... |
1
Le succès des 24 Heures virtuelles a réveillé les envies de développer un jeu spécifique autour des 24 Heures du Mans. Une envie qui pourrait devenir réalité en 2023. © Archives Le Maine Libre – Yvon LOUE
Une licence au nom de la célèbre course mancelle devrait se développer pour 2023, année du centenaire de la course. Vingt ans après le premier jeu vidéo spécialement dédié aux 24 Heures du Mans.
Le succès des deux premières éditions des 24 Heures du Mans virtuelles, poussé par les périodes de confinement et les restrictions sanitaires imposées à la course « réelle » sur les éditions 2020 et 2021 ont sans doute donné des idées aux développeurs de jeu vidéo.
Selon une information dévoilée par nos confrères d’Ouest France, un jeu vidéo spécifiquement dédié à la course des 24 Heures du Mans serait programmé pour 2023. Une première depuis vingt ans même si le célèbre circuit Bugatti apparaît déjà dans les options de courses de nombreux jeux vidéo automobiles (Gran Turismo, iRacing, etc.).
Quelques précisions ont déjà fuité sur ce futur jeu dédié aux fans de l’Endurance. La possibilité notamment de jouer aussi bien sur PC que sur des consoles ou un téléphone mobile pour toucher des publics variés. Il devrait y avoir une possibilité de s’affronter en mode multijoueur ou compétition ou de faire progresser son écurie et sa voiture en mode carrière, avec comme objectif d’être le plus fidèle possible à l’esprit du Mans.
Rester fidèle à l’esprit de l’Endurance
Cité dans Ouest France, Gérard Neveu, ancien directeur du championnat du monde d’Endurance et en charge du projet, justifie cette envie. Il faut aussi se dire qu’en Endurance, une voiture, c’est quelque chose que l’on partage, en opposition à une monoplace. On peut imaginer des courses à trois potes, avec quelqu’un au Brésil, un dans le sud de la France, et un au Mans, qui commencent une course, l’un suspend quand il n’a plus le temps, l’autre reprend quand il peut… Encore une fois, on peut tout imaginer. Il faut essayer d’imaginer un jeu où l’on peut jouer ensemble, ce qui est le principe de l’Endurance.