|
24 Heures du Mans. Toyota écrase la concurrence et s’offre un doublé sur la 90e édition... |
1
La Toyota n°8, qui a devancé sa soeur la n°7, a triomphé sur la 90e édition des 24 Heures du Mans. © Jérôme FOUQUET / Ouest-France
Les 24 Heures du Mans 2022 ont été remportées par Toyota ! La n°8 de Buemi, Hartley et Hirakawa a terminé le double tour d’horloge en première position devant sa sœur, la n°7, pour offrir à l’écurie japonaise un doublé mémorable lors de la 90e édition.
Les 24 Heures du Mans appartiennent à Toyota ! L’hégémonie de l’écurie japonaise se poursuit : c’est la cinquième année consécutive qu’elle remporte le double tour d’horloge sarthois avec la victoire de la n°8 pilotée par Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa.
LIRE AUSSI. Le classement final de la 90e édition
Toyota a même signé un doublé avec la deuxième place de la sœur, la n°7, victorieuse il y a un an. Une véritable domination devant les deux Glickenhaus, distancées dès le début de la course samedi après-midi.
LIRE AUSSI. Toute l’actualité des 24 Heures du Mans
Pour le retour du public au complet, les 24 Heures du Mans ont ravi les spectateurs avec la lutte en Hypercar mais aussi dans les autres catégories. En LMP2, c’est la Jota n°38 qui a triomphé. En GTE-Pro, la Porsche n°91 a terminé en tête tandis qu’en GTE-Am, c’est l’Aston Martin n°33, signée TF Sport, qui a dominé ses concurrents.