|
24 Heures du Mans. Privé de course par le covid, un Anglais décore son jardin aux couleurs du Mans... |
6
Dave ne pouvait pas aller au Mans voir les 24 Heures du Mans. Donc Le Mans est venu à lui… grâce à ses décorations de jardin. © Photo Dave360GMF
La 88e édition des 24 Heures du Mans dont le départ a été donné à 14 h 30, se déroule sans public en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de la covid-19. Frustré de ne pas pouvoir venir au Mans, le Britannique Dave a décoré son jardin situé en banlieue de Londres, en Angleterre, aux couleurs de la course.
Depuis 16 ans, Dave n’a pas loupé une seule édition des 24 Heures du Mans. Chaque année, le Britannique fait le déplacement au Mans pour vivre la course au plus près sur le circuit de la Sarthe.
Malheureusement, cette année, c’est depuis la banlieue de Londres en Angleterre, que Dave va devoir suivre les 24 Heures du Mans, à la télé puisque le covid-19 a entraîné le huis clos de l’épreuve.
« Ça va beaucoup me manquer », se désole Dave. « Alors la meilleure chose à faire dans ces conditions était de regarder la course à la télé dans le jardin et de recréer un peu de l’atmosphère du Mans. Les fans ne sont pas autorisés au Mans, donc Le Mans est venu à moi ».
Porte de garage customisée Ferrari, panneaux indiquant les directions du Mans et des campings du circuit, drapeaux à damier… son jardin est relooké le temps d’un week-end !
@DaveClarkDesign @DiecastAddicts @GilbertBrooks @max_defrost @cjhm_models @morewheelspin @GeorgeNicolasUK @CCCuration @Rockstarscars @mattjameswright @N13lCl @NotJorge7 @LienhardRacing @carltonkirby @MartinHaven @MBrundleF1
— Dave360GMF (@Dave360GMF) September 19, 2020
no fans allowed at Le Mans??
So LM24 has come TO ME! pic.twitter.com/PbvWYd2RVm