|
24 Heures du Mans. Pour les vacances, le musée du circuit ouvre ses portes aux plus jeunes... |
1
Au Musée des 24 heures du Mans, les voitures mythiques du circuit intéressent autant petits et grands. © Olivier Renault / Archives Ouest-France
Durant les vacances scolaires de février 2023, le musée des 24 heures du Mans organise plusieurs animations destinées aux enfants de 2 à 11 ans. Lecture contée pour les plus jeunes, activités créatives ou immersion dans l’ambiance de la course mythique, il y en a pour tous les goûts.
L’automobile, ce n’est pas qu’une affaire de grands, même si on n’a pas encore le permis. Durant les vacances scolaires, le musée des 24 heures du Mans (Sarthe) a préparé une série d’animations destinées aux plus jeunes pour faire découvrir le circuit et la course quelques mois seulement avant la célébration de son centenaire.
Selon les âges, plusieurs activités ont été échafaudées. Le samedi 25 février 2023, à 10 h 30, les enfants de 2 à 4 ans pourront assister à une lecture contée sur le thème de la course automobile.
Avec « À la recherche de la voiture rouge », les jeunes de 4 à 6 ans participeront à une activité créative afin d’aider Ferry dont la voiture a perdu ses couleurs, les mercredis 15 et 22 février 2023, à 10 h 30.
Les sensations d’un pilote
De leur côté, les jeunes de 7 à 11 ans s’approcheront au plus près du circuit des 24 heures du Mans. Le mercredi 15 et 22 février 2023, à 14 h, l’animation « Tous en piste » les engagera à vivre les sensations d’un des pilotes : travailler en équipe, connaître le tracé sur le bout des doigts, même concevoir sa voiture pour passer en premier sous le drapeau à damier.
Renseignements. Réservation au 02 43 40 21 98 ou à heritage@lemans.org ; Tarifs : 6 €.