|
24 Heures du Mans. Pescarolo Sport choisit Peugeot pour la saison 2024... |
1
Pescarolo Sport s’adosserait à Peugeot dans le cadre de son programme Hypercar. © Peugeot Media
L’écurie française, gérée par Jocelyn Pedrono, a jeté son dévolu sur la Peugeot 9X8 en vue de la saison 2024. L’équipe va se construire autour de Joël Rivière et Bruce Jouanny.
Le retour surprise de Pescarolo Sport avait réveillé des souvenirs heureux, dans les mémoires des fans d’Endurance. Objectif, pour l’écurie des Verts, basés au Technoparc des 24 Heures du Mans, l’Hypercar, dès 2024. Le projet semble de plus en plus prendre forme, semble-t-il, du côté du Mans. Pescarolo Sport a retenu Peugeot Sport en tant que constructeur pour son programme WEC Hypercar 2024, et a entamé des négociations importantes avec des partenaires majeurs en vue de financer la saison
, déclare ainsi l’écurie française.
Jocelyn Pedrono confirme ainsi ses dires du mois de décembre, tout comme ceux de Jean-Marc Finot, président de Stellantis Motorsport, qui ne cachait pas son intention de vendre une 9X8 à une écurie privé.
Le programme semble même aller un peu plus loin, avec deux personnes proches de l’ancienne mouture de Pescarolo Sport : L’équipe continue de se renforcer puisque Joël Rivière et Bruce Jouanny viennent de rejoindre l’écurie en ce début d’année. Joël Riviere accompagne dorénavant Jocelyn Pedrono, propriétaire de la structure, dans le pilotage du projet. Bruce Jouanny est quant à lui en charge du développement du programme sportif.
LIRE AUSSI. Au Mans, Pescarolo veut jouer dans la cour des grands
Joël Rivière avait fait partie de l’aventure du sauvetage
de Pescarolo Sport, en 2010, avec la reprise de l’écurie par Jacques Nicolet. De son côté, Bruce Jouanny avait été pilote de l’écurie française, en 2009, sur la P01 engagées aux côtés de la Peugeot 908 HDI par l’écurie des Verts. Il est également l’un des présentateurs de l’émission Top Gear France.
Une information confirmée par Peugeot Sport : « Pescarolo Sport nous a contacté il y a quelques mois. Après plusieurs échanges Pescarolo Sport a décidé de monter un projet d’engagement en championnat WEC avec une Peugeot 9X8.C’est une fierté que Pescarolo Sport ait orienté son choix sur notre Hypercar. Le projet évolue rapidement avec des partenaires de choix et des personnes d’expérience, nous nous tenons prêts à leur fournir une 9X8 accompagnée du support technique nécessaire. Nous espérons que le projet de Pescarolo Sport prendra forme dès 2024. »
Le projet reste évidemment lié à la présence de partenaires. « Il n’y a plus, entre guillemets, qu’à aller chercher les partenaires financiers. Nous sommes aujourd’hui dans la commercialisation auprès de partenaires de l’offre Pescarolo Sport pour 2024 », expliquait Jocelyn Pedrono, en décembre dernier.