|
24 Heures du Mans. Pass sanitaire : des centres de test de dépistage du covid-19 autour du circuit... |
1
Des stands accueilleront des tests aux entrées est et annexe du circuit, ce vendredi 20 août 2021. © Le Maine Libre
En amont de la course automobile des 24 Heures du Mans qui aura lieu samedi 21 et dimanche 22 août 2021, le laboratoire Laborizon Maine Anjou organise une phase de tests contre le Covid-19, à grande échelle. L’occasion pour les visiteurs qui ne sont pas vaccinés de se doter d’un pass sanitaire valide pour tout le week-end de course.
La course aux tests est, elle aussi, lancée. Avec le pass sanitaire nécessaire pour pénétrer dans l’enceinte du circuit de la course automobile des 24 heures du Mans, les personnes qui se sont fait tester en début de semaine vont être obligées de repasser par la case dépistage.
+ 24 Heures du Mans. La visite des stands annulée ce vendredi
Pour les non-vaccinés, on propose de se faire tester en amont pour avoir un pass sanitaire valable samedi. On instaure, vendredi 20 août 2021, une phase de test à grande échelle en partenariat avec l’ACO, l’ARS, le SDIS et les commerçants de La Visitation qui nous prêtent leur local avec gentillesse
, explique le docteur Sophie Chalmin, directrice du laboratoire Laborizon Maine Anjou – Biogroup.
Des stands de rattrapage pendant la course
Les principaux centres de tests, comme le Pôle santé sud et le parc manceau seront donc ouverts ce vendredi 20 août 2021 jusqu’à 20 heures. Les tests seront aussi possibles à La Visitation, et aux entrées est de 15 heures à 22 heures. Ce sont des tests PCR salivaires. Le but, c’est d’avoir le résultat samedi matin pour être serein pour le week-end
, continue Sophie Chalmin.
+ 24 Heures du Mans. Encore 5 000 places à vendre avant le début de la course ce samedi 21 août 2021
Des stands de rattrapage seront ouverts à proximité des entrées tout le long du week-end de course. Mais pour éviter une attente conséquente, la directrice du laboratoire Laborizon Maine Anjou encourage les spectateurs à anticiper.