|
24 Heures du Mans. Le PDG de TotalEnergies donnera le départ de la course pour l’édition 2022... |
1
Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies, sera le starter officiel de la 90e édition des 24 Heures du Mans. © Archives AFP
À quinze jours du baisser de drapeau des 24 Heures du Mans 2022, l’Automobile Club de l’Ouest révèle que Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies, sera le starter officiel de la course.
Les 62 concurrents des 24 Heures du Mans s’élanceront sur le circuit Bugatti le samedi 11 juin 2022 au signal de Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies, pour la 90e édition des 24 Heures du Mans.
Un symbole fort pour ce patron de l’industrie, partenaire de l’ACO, sur la classique mancelle qui introduit un carburant 100 % renouvelable sur le championnat du monde d’endurance.
C’est un honneur pour moi que de donner le départ des 24 Heures du Mans 2022
, déclare le chef d’entreprise. En tant que partenaire de l’Automobile Club de l’Ouest, TotalEnergies est fière de fournir aux concurrents de cette 90e édition un carburant 100 % renouvelable pour la première fois de son histoire. Nous apportons ainsi notre contribution à l’engagement de l’ACO en faveur du développement durable. Les biocarburants ont indéniablement leur part à jouer pour faire progresser le secteur des transports en réduisant de façon immédiate ses émissions de CO2. La plus exigeante des courses d’endurance automobile se révèle plus que jamais un véritable laboratoire pour TotalEnergies et une vitrine pour l’ensemble du sport automobile. C’est donc un privilège pour moi d’en donner le départ.
En 2021, c’est John Elkann, président de Ferrari, qui avait lancé la course. Plus people, cet honneur était revenu à Brad Pitt (2016), Alain Delon (1996), Jacky Ickx (2000).