|
24 Heures du Mans. Le passé a de l’avenir avec la Fabuleuse histoire des 24 Heures... |
1
Denys Ezquerra et Bruno Palmet ont présenté leur deuxième bande dessinée sur le thème des 24 Heures du Mans. © Ouest-France
Bruno Palmet, Denys Ezquerra et Oliver Rublon ont présenté La Fabuleuse histoire des 24 Heures du Mans, une BD jeunesse sur l’histoire de la classique mancelle, à destination des plus jeunes.
On ne change pas une équipe qui gagne. Après Mes Premières 24 Heures du Mans, Bruno Palmet, Denys Ezquerra et Oliver Rublon ont commis une nouvelle bande dessinée, La Fabuleuse histoire des 24 Heures du Mans, éditée chez les Sarthois de Libra Diffusion. On a souhaité poursuivre dans l’esprit de la première BD, qui elle, accompagnait le lecteur sur sa venue aux 24 Heures, en axant cette fois-ci, sur l’histoire de la course, les anecdotes, les personnages, les histoires, explique Bruno Palmet, ancien journaliste au Maine Libre et spécialiste des 24 Heures du Mans (39 éditions comme journaliste). C’est une sorte de complément à la première BD, qui peut aussi intéresser un public plus adulte.
Au total, 60 pages d’anecdotes, qui devraient trouver leur public : C’est un bel ouvrage, pas trop onéreux, pas trop engageant, avec du contenu pour une clientèle qui ne lit pas forcément facilement ou qui fait des lectures accompagnées au lit, le soir, par exemple
, se félicite François Brindeau, responsable licensing, à l’ACO.
Preuve du bon placement de cet ouvrage, sur le marché, le succès d’estime rencontré lors de l’avant-première : On a présenté la bande dessinée à Retromobile, précise Denys Ezquerra. On a été un peu surpris, car il y avait beaucoup de monde pour les dédicaces. Cela ne s’arrêtait plus (rires) !
Environ 4 000 exemplaires ont été tirés mais s’il faut en faire plus, on n’hésitera pas
, sourit Grégory Chaquin, directeur de la maison d’édition mancelle Libra Diffusio.
La Fabuleuse histoire des 24 Heures du Mans, de Bruno Palmet, Denys Ezquerra et Oliver Rublon, Libra Diffusio. Prix : 16, 95 euros.