|
24 Heures du Mans. Le nouveau projet de Frédéric Sausset se précise... |
2
Fred Sausset avec ses pilotes en compagnie d’Hugues de Chaunac (Oreca) et de Pascal Rauturier (Graff). © SRT 41
Avant de disputer les 24 Heures du Mans 2021 avec un équipage de trois pilotes atteints de handicap, le team SRT41 participera aux manches ELMS de Barcelone et du Red Bull Ring.
Valoriser l’inclusion du handicap dans le sport de très haut niveau. Telle est la mission du SRT 41 et de la Filière Frédéric Sausset. Avec un nouveau défi (1) : participer aux 24 Heures du Mans avec un équipage composé de trois pilotes porteurs de handicaps. Cette première mondiale aurait dû avoir lieu en 2020, mais a été reportée d’une année en raison de la pandémie de Covid-19.
Une invitation a été sollicitée auprès de l’ACO, club organisateur des 24 Heures. L’an dernier, cette invitation avait été accordée.
Deux épreuves pour se préparer
Afin de préparer aux mieux le rendez-vous de juin, le SRT participera aux tests officiels de l’ELMS les 12 et 13 avril, puis à la course à Barcelone (les 17 et 18 avril) avant de se rendre au Red Bull Ring, en Autriche (les 15 et 16 mai).
Les deux pilotes seront le Japonais Takuma Aoki et le Belge Nigel Bailly. « Ils auront pour but d’engranger un maximum de kilomètres avec cette auto en condition de course et de parfaire leur expérience acquise en épreuves à l’occasion de deux saisons préparatoires en VdeV Series et en Ultimate Cup Séries au volant d’une LMP3, souligne le SRT41 dans un communiqué de presse diffusé lundi 15 février 2021. Ils seront rejoints par un troisième pilote qui prendra la place de Snoussi Ben Moussa qui a, malheureusement, dû se retirer du programme pour des raisons personnelles. Il reste néanmoins pilote de réserve de SRT41. »
L’Oreca 07 portera le n°84. Elle sera engagée en catégorie Innovative Car, sous la direction de Frédéric Sausset. Oreca a réalisé les aménagements sur son proto. La voiture sera confiée au Graff Racing pour la partie technique.

Nigel Bailly se prépare depuis trois saisons avec le SRT 41. SRT 41
(1) En 2016, Fred Sausset avait été le premier pilote quadri-amputé à participer et à terminer les 24 heures du Mans. Il était accompagné de Christophe Tinseau et de Jean-Bernard Bouvet.