|
24 Heures du Mans. Le départ de la course sera donné par Carlos Tavares... |
2
Carlos Tavares, ici sur le circuit Bugatti en 2019. © Le Maine Libre
Le président du directoire du groupe PSA donnera le coup d’envoi de la 88e édition de la course mancelle le samedi 19 septembre 2020 à 14 h 30.
Les soixante voitures engagées sur la très particulière 88e édition des 24 Heures du Mans – la course se fera sans public en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19 - s’élanceront au baisser de drapeau de Carlos Tavares, qui dirige le groupe automobile PSA.
Un lien entre la course et les constructeurs
Un choix qui n’a pas été fait par hasard pour Pierre Fillon, le président de l’Automobile Club de l’Ouest : Carlos Tavares, starter des 24 Heures du Mans 2020, témoigne s’il le fallait, du lien crucial qui existe entre notre course et les constructeurs. Les 24 Heures du Mans constituent un formidable laboratoire technologique ainsi qu’un outil de communication international pour les constructeurs. Le Mans leur offre un rayonnement extraordinaire et prépare avec eux la transition énergétique nécessaire. L’histoire de Peugeot et des 24 Heures du Mans est particulièrement riche. Son futur le sera tout autant. Peugeot a laissé sa marque, son empreinte au Mans, de façon victorieuse, avec la 905 puis la 908, deux machines spectaculaires. Je remercie Carlos Tavares pour son implication lors de cette édition particulière, qui symbolise la solidarité, le dynamisme de l’automobile, de la compétition.
+ À lire :
24 Heures du Mans : 60 voitures engagées, avec de nouveaux invités
24 Heures du Mans. Le projet Peugeot avance