|
24 Heures du Mans. La Toyota TS050 HYBRID rejoint la collection permanente du Musée des 24 Heures... |
1
La Toyota TS050 Hybrid est entourée, entre autres, de Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, Fabrice Bourrigaud, directeur du Musée des 24 Heures du Mans (Sarthe) et de Murata Hisatake, président de Toyota Motorsport GmbH. © DR
Mardi 17 août 2021, la collection permanente du Musée des 24 Heures du Mans (Sarthe) s’est enrichie de la Toyota TS050 HYBRID, victorieuse de l’édition 2020 aux mains de Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Kazuki Nakajima.
La Toyota TS050 Hybrid n° 8 est devenue une des pensionnaires de prestige du Musée des 24 Heures du Mans (Sarthe). Elle a été dévoilée, mardi 17 août 2021, par Pierre Fillon, président de l’ACO, et Murata Hisatake, président de Toyota Motorsport GmbH,
La voiture, victorieuse de l’édition 2020 aux mains de Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Kazuki Nakajima, figure en pièce centrale de l’exposition Toyota au musée. « Cette voiture vient sublimer l’exposition, a indiqué Pierre Fillon. Sa présence est particulièrement symbolique, en tant que dernière LMP1 vainqueure des 24 Heures du Mans. »
Faire partie de l’histoire des 24 Heures du Mans
Un moment très émouvant pour Murata Hisatake. « Elle est la matérialisation de notre objectif : faire partie de l’histoire des 24 Heures du Mans, qui enrichit également l’histoire de Toyota. »
Fabrice Bourrigaud, directeur du Musée des 24 Heures du Mans, annonce qu’après l’édition 2020 à huis clos, « le public et les passionnés peuvent enfin découvrir la voiture gagnante portant les traces de la bataille » sur le circuit.