|
24 Heures du Mans. Huit rames de tramway décorées aux couleurs du Centenaire... |
1
Une des rames du tram du Mans roulera jeudi 27Â avril aux couleurs du centenaire des 24 Heures du Mans. Les autres suivront dans les semaines qui viennent. © DR
La première roulera jeudi 27 avril 2023. Huit rames du tramway manceau vont revêtir leurs habits d’apparat à l’effigie du Centenaire des 24 Heures du Mans (Sarthe). Des autocollants qui resteront jusque dans le courant du mois d’août.
Au Mans, la couleur orange des rames du tramway va disparaître provisoirement. En effet, à l’occasion du Centenaire des 24 Heures du Mans, les 10 et 11 juin, la Setram, gestionnaire des transports de la métropole, a décoré, huit rames qui vont transporter les voyageurs pendant toute la période de l’évènement.
La Setram sur le pont
La première rame recouverte d’adhésifs spéciaux à l’effigie de la course, les Manceaux pourront la voir circuler à partir de ce jeudi 27 avril. Les autres suivront dans les semaines qui viennent. Elles resteront aux couleurs de la course et de la métropole jusque dans le courant du mois d’août.
Jean-Paul Pringuet, directeur de la Setram, se réjouit de cette nouveauté. Il rappelle qu’au sein de ses services « ça va être la mobilisation générale. Tout le monde sur le pont pour servir en tram, en bus et en navettes, le maximum de monde. On va pulvériser les scores », promet-il.
Transport train-tram : 5 €
Rappelons que la région Pays de la Loire, lance à l’occasion du centenaire, un ticket live (TER-tram du Mans), qui permettra de relier n’importe quelle ville de la région au circuit du Mans pour le modeste prix de 5 €.