|
24 Heures du Mans. Des zones « villages » de 5 000 spectateurs pour la course, le pesage à huis clos... |
1
On ignore combien de « villages » seront répartis sur le circuit. © Archives Le Maine Libre – Hervé PETITBON
La 88e édition des 24 Heures du Mans, les 19 et 20 septembre 2020, se déroulera avec un nombre restreint de spectateurs, répartis sur plusieurs « villages », mais à huis clos pour le pesage dans l’enceinte du circuit.
L’Automobile Club de l’Ouest a décidé, en étroite concertation avec les autorités publiques, d’organiser plusieurs zones d’accueil du public appelées « villages » dont la capacité d’accueil est limitée à 5 000 spectateurs chacun.
Chaque « village » sera strictement indépendant des autres villages afin de limiter les flux de spectateurs et sera identifié par une couleur spécifique (Village Rouge par exemple).
Une vue piste et un écran géant dans chaque village
Par ailleurs, chaque village bénéficiera en priorité d’une vue piste et d’un écran géant mais aussi d’animations spécifiques, de restaurants, d’un parking dédié et pour certains d’aires d’accueil ou de tribunes. L’objectif est de permettre aux spectateurs présents sur site de vivre la course de façon inédite et au mieux compte tenu des circonstances.
Port du masque obligatoire
Dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du virus, un protocole de sécurité sanitaire rigoureux sera mis en place à cette occasion incluant en particulier le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans.
Tous les détenteurs de billets de tribunes, d’enceintes générales, de parkings ou d’aires d’accueils, membres ACO ou non, seront contactés individuellement par le service billetterie de l’ACO à partir du 17 août.
Le pesage à huis clos
En revanche, les vérifications techniques et administratives prévues le mercredi 16 septembre dans l’enceinte du circuit, au lieu de la place de la République au Mans, ne permettront pas l’accueil du public cette année.