|
24 Heures du Mans. Des produits pour célébrer 100 ans de course... |
1
En juin 2023, la course des 24 Heures se déroulera à guichets fermés. © archives
À l’occasion du centenaire des 24 Heures du Mans, des collections de timbres et de monnaies seront disponibles à partir du printemps 2023.
Pour célébrer les 100 ans des 24 Heures du Mans, qui présente actuellement des voitures au salon Rétromobile à la porte de Versailles, la Monnaie de Paris va frapper une collection de monnaies en or et en argent sur lesquelles on retrouve des portraits de pilotes, le tracé du circuit, des voitures. Ces monnaies ont été réalisées par Joaquin Jiménez, graveur général de la Monnaie de Paris, également à l’origine de la création du trophée du Centenaire des 24 Heures du Mans.
L’Automobile club de l’Ouest annonce également que le 30 mai 2023, La Poste émettra un bloc de quatre timbres dans le programme philatélique de France. Les timbres seront disponibles dans la boutique « Le Carré d’Encre » à Paris, dans de nombreux bureaux de Poste ou sur le site laposte.fr. Le tirage de ce bloc de timbres sera limité à 450 000 exemplaires.
Enfin, les éditions Cercle d’Art vont éditer un ouvrage de plus de 360 pages sur cent ans d’histoire aux 24 Heures du Mans. Ce livre permettra de revivre un siècle de compétitions et d’exploits, tout en retraçant les évolutions technologiques, les ambiances et l’ensemble des histoires qui font la légende du Mans. Une édition « ultra premium » sera également développée dans un coffret en série limitée. Ces produits seront disponibles à compter du mois de juin 2023 en boutique officielle et auprès des éditions Cercle d’Art.