|
24 Heures du Mans. Comment suivre la course à la télévision... |
1
La course sera retransmise en intégralité. © Le Maine Libre
France Télévisions et Eurosport diffuseront la course programmée les 19 et 20 septembre 2020 de bout en bout.
Entre la fin du Tour de France et le début du tournoi de Roland Garros, la légende des 24 Heures du Mans bénéficiera d’une belle exposition sur les antennes de France Télévisions et Eurosport.
Compte tenu du huis clos imposé, les fans d’endurance devraient apprécier les nombreuses heures de retransmission proposées de l’événement puisque Le Mans reste la course phare du championnat du monde d’endurance (WEC).
France Télévisions, diffuseur en clair, proposera de vivre, en direct du circuit, de jour comme de nuit, tous les moments marquants de la compétition. Depuis le départ, le samedi 19 septembre dans l’après-midi, jusqu’à l’arrivée le lendemain. France 3 proposera notamment une diffusion de la course en continu durant toute la nuit de samedi à dimanche.
Au total, ce sont plus de 15 heures de direct qui seront proposées par France 3 lors de cette édition 2020. Le top départ de la plus grande course d’endurance au monde sera, cette année, donné par Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA.
+ À lire également : 24 Heures du Mans. On s’installe dans le paddock
Les rendez-vous sur France 3
Samedi 19 septembre
France 3 prendra l’antenne à partir de 14 h 15 jusqu’à 17 h 05 pour assister à la présentation des équipes et au départ de la course.
Dimanche 20 septembre
À partir de 00 h 15 jusqu’à 11 h 45. Puis, à partir de 12 h 55 jusqu’à 14 h 55 pour l’arrivée de la course et le podium.
Cette édition sera présentée par Céline Rousseaux, accompagnée de l’ancien pilote automobile français Franck Lagorce. Aux commentaires de la course se relaieront Gaël Robic, Christian Choupin, Benoît Durand et Xavier Richard.
Sur Eurosport
Les 24 Heures du Mans seront également diffusées en intégralité en direct sur Eurosport 2 dès le warm-up à 10 h 30 le samedi.
Après les 24 Heures Motos et le sacre de Honda, les fans d’endurance pourront vivre au cœur de l’événement mondial et à la quête d’une troisième couronne pour Toyota. Pour la dernière apparition de la TSO50, l’écurie nippone misera sur ses deux équipages habituels, sans Fernando Alonso.
Au côté de Gilles della Posta, on retrouvera aux commentaires Adrien Paviot, Laurent-Frédéric Bollée, en compagnie de Henri Pescarolo, Eric Helary et Paul Belmondo.