|
24 Heures du Mans : des travaux lancés sur les routes du circuit... |
1
Une déviation sera mise en place pour bloquer la circulation de la RD338 du giratoire d’Antarès jusqu’au virage de Mulsanne. © Archives Ouest-France
Le Syndicat mixte du circuit des 24 Heures du Mans entreprend des travaux de renouvellement de la couche de roulement sur la RD338 (route de Tours) et une partie de la RD140 (route d’Arnage), de la chicane Daytona jusqu’au giratoire de Mulsanne.
Le chantier va démarrer lundi 21 juillet 2025. Le Syndicat mixte du circuit des 24 Heures du Mans va renouveler la couche de roulement d’une section du circuit des 24 Heures du Mans sur la RD338 (route de Tours) et une partie de la RD140 (route d’Arnage), de la chicane Daytona jusqu’au giratoire de Mulsanne.
Objectif : que les voies soient conformes aux exigences de la course automobile et à une utilisation spécifique aux voitures des 24 heures du Mans.
Plus de 650 000 € de travaux
Ces travaux seront réalisés hors circulation. Une déviation sera mise en place pour bloquer la circulation de la RD338 du giratoire d’Antarès jusqu’au virage de Mulsanne. L’ensemble des voies adjacentes sera non accessible depuis la RD338, informe le Département de la Sarthe.
Au total, ce sont 34 800m² d’enrobés qui seront rabotés. Puis 3 620 tonnes d’enrobés seront appliquées. Les travaux se termineront le 1er août après le marquage de la chaussée en peinture et les travaux de finition.
L’accès aux commerces sera maintenu sur la partie allant du giratoire d’Antarès jusqu’à la première chicane le temps du chantier, dont le coût est estimé à  656 300 € HT.