|
24Â Heures du Mans 2025. Le programme complet du vendredi 6Â juin... |
1
La journée du vendredi 6 juin sera dédiée au pesage, la vérification technique et administrative des voitures. © Vincent MICHEL / Archives Ouest-France
Les 24 Heures du Mans 2025 seront lancées le vendredi 6 juin. La première journée de la semaine de fête sera marquée par la première journée du pesage, les vérifications techniques et administratives des voitures.
Ça y est, après un an d’attente, les fans de sports mécaniques vont être satisfaits. Les 24 Heures du Mans (Sarthe), considéré par certains comme le plus gros événement automobile du monde, est de retour. Une semaine de célébration qui commencera le vendredi 6 juin 2025, à 10 h, par le très attendu pesage.
Lire aussi : 24 Heures du Mans : retrouvez le palmarès complet de l’épreuve depuis 192 3
Cette tradition de la course, véritable début des 24 Heures du Mans, permet des dernières vérifications techniques et administratives des véhicules avant qu’ils ne roulent sur le circuit. Réalisé sur la place de la République, en plein centre-ville du Mans, le pesage permet aussi aux spectateurs d’approcher les différentes voitures.
Programme du pesage du 6 juin :
La matinée commencera à 10 h, par trois des voitures de l’équipe Proton. Suivront les véhicules de l’équipe Inter europol, de 10 h 30 à 10 h 40. Richard mille AF Corse, Ziggo sport tempesta et Nielsen racing se succéderont, entre 10 h 50 et 11 h 20. BWM présentera ses hypercars à 11 h 30 et 11 h 40, siovo de Ao by TF, Awa Racing et TF Sports.
Le pesage reprendra à 13 h, avec les Porsche de Manthey et celle d’Iron Dames. Suivront, à partir de 14 h, Peugeot Total Energies, Iron Lynx et Cadillac Hertz team Jota. TDS Racing, VDS Panis Racing, Racing spirit of Leman et Heart of racing team présenteront eux aussi leurs voitures entre 15 h 30 et 16 h. C’est Aston Martin, United autosports et Alpine clôtureront la journée. Les autres équipes présenteront leurs véhicules le lendemain.
Lire aussi : 24 Heures du Mans 2025. À quelles heures voir le pesage des 62 voitures engagées dans la course ?
Le musée des 24 Heures sera ouvert, de 10 h à 19 h. Il faudra attendre le dimanche 8 pour que les horaires spéciaux 24 soient mis en place. Le coût d’entrée au musée passera à 10 €, au lieu de 12 €, pour les détenteurs des billets Test et Essai. Pour celles et ceux ayant acheté un billet Semaine et Week-end, l’entrée sera gratuite.