|
24 Heures du Mans 2023. Les orages risquent de perturber la parade des pilotes, vendredi 9 juin... |
1
Les essais des 24 heures du Mans 2023 se déroulent depuis mercredi. © Franck Dubray / Ouest France
Météo France a placé la Sarthe en vigilance jaune vendredi 9 juin 2023, en raison d’orages qui pourraient « donner de forts cumuls de précipitations » et « s’accompagner de grêle ». On vous détaille ces prévisions, en vue de la parade des pilotes des 24 Heures du Mans, à partir de 14 h, dans le centre-ville de la préfecture sarthoise.
C’est l’un des évènements les plus prisés du public des 24 Heures du Mans. La parade des pilotes qui doit se dérouler vendredi 9 juin à partir de 14 h dans les rues de la préfecture sarthoise, à la veille du départ de l’épreuve d’endurance, samedi 10 juin. Néanmoins pour cette édition du centenaire, les festivités risquent d’être perturbées par les nuages.
???? Situation orageuse active #vendredi après-midi et soirée sur une partie ouest et sud du pays.
— Météo-France (@meteofrance) June 8, 2023
Les orages pourront donner de forts cumuls de précipitations en peu de temps et s'accompagner de grêle.
??https://t.co/nKFFz1VUlR pic.twitter.com/5Y14mShFZM
Dans un bulletin paru jeudi 8 juin, Météo France place le département, comme une bonne partie de la France, en vigilance jaune aux orages, ce vendredi 9 juin 2023. Dans la matinée, les nuages devraient être clairsemés, avant de s’alourdir dans l’après-midi. Des averses orageuses sont annoncées, pour se poursuivre en simples averses dans la soirée et dans la nuit. Côté températures, on attend 21 degrés dans la matinée, pour monter jusqu’à 27 degrés dans la journée.