|
24 Heures du Mans 2023. Les chiens sont-ils autorisés sur le circuit ?... |
1
Les chiens ne sont pas autorisés dans l’enceinte du circuit. © Photo Le Maine Libre
Avant le départ du centenaire des 24 Heures du Mans ce samedi 10 juin 2023, un lecteur du journal se demande si son chien sera admis sur le circuit de la Sarthe et quels objets sont interdits. Le Maine Libre lui répond.
Raphaël prévoit de se rendre sur le circuit de la Sarthe ces samedi 10 et dimanche 11 juin 2023 pour l’édition du centenaire des 24 Heures du Mans. Mais avant d’arriver au camping qu’il a réservé, il se demande si son fidèle compagnon pourra être de la fête. « Les chiens sont-ils autorisés dans les campings et sur le circuit ? Qu’est-ce qui est interdit ? », nous demande-t-il.
Bonjour Raphaël. Vous avez raison de poser la question avant de venir au Mans pour participer à cette belle fête du centenaire des 24 heures du Mans, dont le départ sera donné le samedi 10 juin 2023, à 16 heures.
Votre chien peut vous accompagner au Mans. Il sera admis sur les parkings et dans les aires d’accueil extérieures. Mais il ne pourra pas vous accompagner dans l’enceinte du circuit. Le règlement intérieur des circuits du Mans précise en effet clairement qu’il est  interdit d’introduire des animaux sur le site à l’exception des aires d’accueil faisant partie des espaces extérieursÂ
.
Les animaux ne sont pas non plus admis à l’intérieur du musée des 24 Heures du Mans, où se tient l’exposition du centenaire.
Ces interdictions ne s’appliquent bien évidemment pas pour les chiens accompagnant les personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue à l’article L.241-3 du code de l’action sociale et des familles.
Les autres interdictions
Le règlement intérieur des circuits compte un certain nombre d’autres interdictions. Il est notamment interdit  de se livrer à des courses, bousculades, glissades ou escaladesÂ
, ni de  faire usage de fronde, de lancer des objets divers, de monter sur les clôtures, arceaux, siègesÂ
.
Bien évidemment, les  papiers, détritus et gommes à mâcherÂ
ne devront pas être jetés à terre. Si vous comptiez vous balader tout nu dans l’enceinte du circuit, oubliez tout de suite. C’est formellement interdit.
Pas la peine non plus d’espérer  introduire sur le site tout moyen d’élévation individuel ou collectif (ex. : escabeau, échafaudage, etc.)Â
.
Enfin, les armes à feu, les drones, les rollers, hoverboards et les feux d’artifice sont interdits dans l’enceinte du circuit mais aussi dans les parkings et les aires d’accueil.
Vous avez des questions sur les 24 Heures du Mans ?
Vous vous posez des questions sur les 24 Heures du Mans, les différentes catégories, les règles de la course, l’historique, les événements organisés au cours de la semaine ? Remplissez le formulaire ci-dessous et Le Maine Libre y répondra.
Vous pouvez également nous adresser vos interrogations par courrier (courrier des lecteurs, Le Maine Libre, 28, place de l’Éperon, 72000 Le Mans), par mail : lemainelibrevousrepond@maine-libre.com et sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) avec le hashtag #LeMaineLibreVousRepond.