|
10 km Le Maine Libre : 500 nouveaux dossards en vente ce lundi... |
1
Plus de 5 000 coureurs s’élanceront le samedi 16 novembre 2024. © Archives Le Maine Libre - Denis LAMBERT
L’édition 2024 du 10 km Le Maine Libre bat déjà le record du nombre d’inscrits. 5 000 coureurs ont réservé leur dossard avant la fin des inscriptions, complétant la jauge maximale. L’organisation va remettre à disposition 500 nouveaux dossards à partir du lundi 21 octobre 2024.
Au moment de l’ouverture des inscriptions pour le 10 km Le Maine Libre, certains coureurs n’ont pas perdu une minute pour réserver leur dossard et s’assurer de participer à la course qui aura lieu le samedi 16 novembre 2024. 5 000 personnes se sont inscrites en à peine plus de deux mois. Alors, ceux qui hésitaient encore ont pu être frustrés quand la jauge maximale a été atteinte.
L’organisation les a entendus et annonce la réouverture de 500 nouveaux dossards au prix de 8 €. Ils seront en vente à partir du lundi 21 octobre, à 10 h. Pour s’inscrire, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site Klikego et remplissez le formulaire. Il faudra aussi fournir le Parcours Prévention Santé (PPS) qui remplace le certificat médical. Toutes les informations sont disponibles au moment de l’inscription.
Si vous ne pouvez pas, pensez à annuler !
Pour limiter au maximum les frustrations de ceux qui voudraient courir mais n’arrivent pas à avoir un dossard, les organisateurs rappellent « à tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent plus participer » de les avertir pour libérer le numéro de dossard qui leur était attribué.
En 2024, c’est la 8e édition du 10 km Le Maine Libre qui séduit chaque année davantage de coureurs habitués ou non. Le parcours sera le même que l’année précédente, du Mans vers Allonnes. Des animations seront présentes au départ, à l’arrivée et tout au long du tracé pour faire de ce rendez-vous sportif une fête pour les participants mais aussi les spectateurs.