|
« Tant que j’aurai mon mot à dire… » : le père de Lindsey Vonn annonce la fin de sa carrière... |
1
Lindsey Vonn a gravement chuté lors de la descente des JO 2026 de Milan-Cortina. © HANDOUT / AFP
Lindsey Vonn, victime d’une terrible chute sur la descente des Jeux olympiques 2026 de Milan-Cortina, souffre d’une fracture à la jambe gauche. Et après cette grave blessure, son père, Alan Kildow, a acté la fin de sa carrière dans un entretien accordé à  l’Associated Press.
C’est l’une des images marquantes de ce début de JO 2026, à Milan-Cortina. Sur la descente féminine à Cortina d’Ampezzo, dimanche 8 février, Lindsey Vonn a subi une terrible chute et souffre d’une fracture du genou gauche. La star américaine, hélitreuillée, n’a pu retenir ses larmes.
La championne olympique de Vancouver (2010) a donné de ses nouvelles sur Instagram et a assuré que « (s) a rupture du ligament croisé antérieur et (s) es blessures antérieures n’avaient absolument rien à voir avec mon accident (dimanche) ». Vonn, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche neuf jours avant de prendre le départ de la descente, a précisé que plusieurs interventions chirurgicales seront nécessaires pour soigner sa blessure.
« C’est traumatisant ! »
Interrogé par l’Associated Press après cette terrible chute, le père de Vonn, Alan Kildow, a acté sa retraite s’il gardait de l’influence sur la carrière de sa fille. « Elle a 41 ans et c’est la fin de sa carrière. Lindsey Vonn ne participera plus à aucune compétition de ski, du moins tant que j’aurai mon mot à dire », a prononcé l’ancien skieur, qui a appris à sa fille la compétition et qui a assisté depuis la zone d’arrivée à la chute, avec le reste de la famille.
Lire aussi : JO 2026. « Je ne regrette rien » : Lindsey Vonn donne de ses nouvelles après sa terrible chute
« D’abord, le choc et l’horreur de la situation, de voir un accident pareil, a poursuivi Kildow. C’est dramatique et traumatisant. On est tout simplement horrifié par la violence de tels impacts. »