|
« S’unir au lieu de se diviser » : la commission sport répond au club de judo... |
1
Le dojo de Conlie. © Le Maine Libre
Depuis quelques semaines, le torchon brûle entre le club de judo de la Champagne conlinoise, qui compte 257 adhérents et le conseil municipal de Conlie au sujet de la construction d’un dojo.
Le 22 juin dernier, dans les colonnes de notre journal, Karine Jouanneau, la présidente du club de judo, qui compte 257 adhérents, avait fait preuve de son exaspération au sujet du manque de considération de la municipalité.
Lors du dernier conseil communautaire du 25 juin, la proposition de lancer, dans un premier temps, une étude de faisabilité de construction d’un dojo par la 4CPS a recueilli l’avis favorable du conseil communautaire par 13 voix pour et 12 voix contre et une abstention.
En réponse aux propos de Karine Jouanneau, la présidente du club de judo, la commission sport de Conlie communique :
3 500 000 € de budget prévisionnel
« La commission sport et le conseil municipal, ne s’opposent pas à la création d’un dojo à Domfront, mais défendent deux projets de moindre envergure. La réflexion des élus de Conlie était que pour un budget prévisionnel de 3 500 000 € qui sera consacré à une seule structure par la 4CPS pourrait être répartie sur deux structures. Un dojo à Domfront et une salle multisport près du collège André-Pioger pour les 400 collégiens, les 240 licenciés du basket, 30 licenciés multisports, 90 licenciés du tennis-club, et les 60 licenciés du twirling bâton. »
« S’unir au lieu de se diviser »
« Avec un tel budget, il est peut-être important de s’unir au lieu de se diviser. La commission sport à bien conscience des difficultés rencontrées par toutes les associations sportives, notamment celle du judo et essaie de répondre au mieux avec ses moyens financiers. Les 26 associations sportives et culturelles sont soutenues par les élus de Conlie. Il est vrai que toutes commissions sportives ne peut que regretter le départ d’un club de sa commune, mais la répartition des infrastructures sur le territoire est plutôt une bonne chose. Les membres de la commission sport sont présents à toutes les assemblées générales pour féliciter, soutenir les membres des bureaux, les bénévoles et mettre en avant leur dynamisme et leur investissement. Elles méritent le respect au même titre que les élus. Soyons tous sport, Madame la présidente, appliquons tous le code moral du judo. Maté ! »