|
« On compense par une énergie et des principes collectifs » : les réactions après la victoire du Mans SB face à Dijon... |
1
Guillaume Vizade a loué la constance de son équipe, face à Dijon. © DOMINIQUE BREUGNOT/OUEST-FRANCE
Dominateur au rebond offensif et fidèle à ses principes collectifs, le MSB a construit sa victoire face à Dijon (92-86), ce samedi 7 février, sur l’effort et l’énergie. Malgré une adresse parfois moyenne, Le Mans a su rester devant, tandis que la JDA repartait frustrée mais fière de son état d’esprit.
Porté par son énergie collective, le MSB a fait la différence au rebond offensif, avec 18 prises et près d’un tir raté sur deux transformés en seconde chance ce samedi. Dijon a résisté par l’adresse et l’état d’esprit, mais a payé son déficit dans l’impact près du cercle. Dans une ligue très dense, cette victoire permet au Mans de créer un premier écart dans la course aux playoffs.
Guillaume Vizade, coach du MSB : « Le rebond, c’est clairement ce que je retiens »
« Le rebond, c’est clairement ce que je retiens de la semaine. On n’est pas forcément l’équipe la plus grande ou la plus puissante, mais on compense par une énergie et des principes collectifs. Ce soir, on prend 18 rebonds offensifs, soit 46 %. Un tir raté sur deux nous donne une seconde chance. Ça a fini par peser sur Dijon et ça nous a permis de garder l’avantage malgré une adresse parfois moyenne. »
Laurent Legname, coach de Dijon : « Je n’ai rien à reprocher aux gars »
« On savait que Le Mans avait des joueurs capables de rentrer de gros tirs. Ils terminent à 41 %, donc défensivement, il y a eu de bonnes choses. Ce qui nous a manqué, c’est clairement le rebond offensif. Mais dans l’état d’esprit, je n’ai rien à reprocher aux gars. On n’est jamais venus ici pour se contenter d’une défaite. On a joué avec nos armes, on a tout donné. »
David DiLeo, ailier du MSB : « Cette victoire est très satisfaisante »
« La ligue est très compétitive, chaque match compte. Dijon est directement dans la course aux playoffs, comme nous. C’était un match important entre deux équipes de cette zone-là . C’est pour ça que cette victoire est très satisfaisante, parce qu’elle permet aussi de créer un peu d’écart. »