|
Football. National : à la mi-temps, Le Mans FC perd face à Annecy (1-2) et s’éloigne des barrages... |
1
Billal Brahimi et les Manceaux n’ont pour le moment aucune chance d’être en barrages, puisque Villefranche gagne dans le même temps face à Lyon Duchère. © archives Denis Lambert – Le Maine Libre
Le Mans FC reçoit Annecy ce samedi 15 mai 2021 au MMArena pour le compte de la 34e et dernière journée du championnat de National. En perdant 1-2 à la pause, les Manceaux disent au revoir aux barrages. D’autant que Villefranche gagne.
Lors de cette 34e et dernière journée du championnat, Le Mans FC a une dernière petite chance de voir les barrages d’accession en Ligue 2. Pour cela, un seul scénario possible. Il faut déjà s’imposer face à Annecy, ce samedi 15 mai 2021 au MMArena. Et, dans le même temps espérer une défaite de Villefranche face au SC Lyon.
La soirée débutait mal pour les hommes de Didier Ollé-Nicolle. Décomplexée, l’équipe de Haute-Savoie obligeait Patron à s’employer à bout portant face à Kyeremeh (7’) ou encore Gonçalves (11’). La troisième tentative aura été la bonne pour les Annéciens, Youssouf perdait le ballon dans ses vingt mètres côté gauche, et après une bonne combinaison Kyeremeh pouvait centrer en retrait pour Spano (0-1, 16’).
Spano, le briseur de rêve
Mais les Sarthois revenaient sans trop tarder au score, grâce à Gope-Fenepej qui, tel un renard des surfaces, poussait le ballon du bout du pied devant Adeoti et trompait par la même occasion le gardien visiteur (1-1, 27’).
À peine le temps de reprendre espoir que Romain Spano douchait de nouveau les ambitions locales (1-1, 31’). L’attaquant haut-savoyard manquait le triplé dans la foulée pour quelques centimètres (34’). À la pause, ce n’est clairement pas une bonne opération pour les Sang et Or.
#LMFCFCA 1?-2?
— LE MANS FC (@LEMANSFC) May 15, 2021
? 45' | Mi-temps au MMArena, 1-2. Il faudra se rattraper en seconde période !
? Gope (28')#AllezLEMANSFC ??? pic.twitter.com/YbEqcykDal
Villefranche, solide 3e
D’autant plus que du côté de Villefranche, les Caladois mènent pour l’heure 2-0 face à Lyon Duchère grâce à des buts de Désiré Sangbe (19’) et Maxime Blanc (26’). Le club de la capitale du beaujolais consolide sa place en barrages.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
La fiche technique
Mi-temps : 1-1
Arbitre : M. Valnet
0-1 : Spano (16’). 1-1 : Gope-Fenepej (27’). 1-2 : Spano (31’).
LE MANS : Patron – Bernauer, Choplin (cap.), Lemonnier, Vardin – Youssouf, Avounou, Coulibaly, Brahimi – Krasso, Gope-Fenepej. Entraîneur : Didier Ollé-Nicolle.
ANNECY : Delecroix – Ruque, Gonçalves (cap.), Marie, Garby – Kyerremeh, Fillon, Adeoti, Wade (Mizrahi, 45+2) – Spano, Alfarela. Entraîneur : Jean-Yves Chay.