|
Football. Julien Bègue (Le Mans FC) : « Être un Supersub, c’est plutôt cool »... |
1
Comme face au Red Star début 2021, Julien Bègue, remplaçant décisif, a fait basculer la rencontre en fin de match en faveur du Mans FC. © archives Denis Lambert
Le Mans FC a enchaîné face au SC Lyon en s’imposant 3-1 au MMArena ce vendredi 30 avril 2021. Une victoire qui, comme face à Saint-Brieuc en début de semaine, s’est dessinée grâce aux bonnes entrées en jeu de Bègue et Krasso. Les réactions d’après-match.
Le Mans FC s’est imposé 3-1 face à la lanterne rouge du championnat, au MMArena, ce vendredi 30 avril lors de la 32e journée de National. Une deuxième victoire consécutive acquise dans les cinq dernières minutes de la rencontre, grâce notamment à Julien Bègue, auteur d’un but sur coup franc puis d’une passe décisive pour Krasso.
Julien Bègue, attaquant du Mans FC : « J’ai revu les images de mon but, c’est sûr qu’on ne peut pas mieux la mettre, tant mieux pour moi. Ça nous a mis un coup de boost sur la fin du match. Être un Supersub (super-remplaçant) comme on dit, c’est plutôt cool (rires). Même si lorsqu’on est joueur, on préfère débuter. Le coach m’utilise comme ça en ce moment, donc avec Jipé (Krasso) on prend le temps de jeu qu’on nous donne et on essaie de mettre notre pierre à l’édifice.
Sur les trois derniers matches on s’était fixé comme objectif de prendre 7 points sur 9. C’est ce qu’on a fait (1 nul et 2 victoires), maintenant on ne calcule rien et on va essayer de gagner le plus de matches possible pour rêver plus haut. »
+ Football. Le Mans FC : après 30 ans de présidence du kop, Anthony Archenault passe la main
Didier Ollé-Nicolle, entraîneur du Mans FC : « Les joueurs ont eu du mal les dix premières minutes, puis ça s’est mis en route. Ce n’est pas le coaching qui est gagnant mais plus notre stratégie en deux temps. Le discours de la mi-temps était de ne pas perdre le fil, continuer à les harceler et persévérer. L’égalisation est un moment fort. Psychologiquement c’était important.
Le coup franc direct ? C’est marrant car à la causerie de l’après-midi je leur avais dit qu’on se rapprochait. A Saint-Brieuc, Youssouf avait touché la barre, et là , Bégue la rentre.
Cette victoire, ça montre au groupe qu’il y a une belle aventure à vivre. C’est comme si depuis Saint-Brieuc on est entré dans un tournoi à élimination. On a passé le premier tour, puis le deuxième et maintenant il y a le troisième tour. Mais on peut se faire éliminer en cours de route, donc il faut bien se reconcentrer sur le match de mardi face à Créteil. »
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Nicolas Le Bellec, entraîneur du SC Lyon : « Je suis déçu pour les garçons, qui ont été valeureux dans les efforts. Je pensais qu’on avait fait le plus dur en ouvrant le score. Malheureusement il y a eu la réaction du Mans immédiatement, sur un but que je trouve litigieux. Ensuite, leurs remplaçants ont fait du bien, c’est indéniable. Ils ont la réussite et la qualité sur le coup franc qu’ils marquent. Je rappelle qu’en première mi-temps on a un face-à -face avec le gardien qu’on doit marquer. On a eu des occasions… Notre espoir désormais c’est au niveau de la décision de la Fédération. »