|
« Excellent pour un démarrage » : la base de canoë-kayak confirmée pour l’été 2024... |
1
Des travaux vont avoir lieu début 2024 pour réaménager le bâtiment d’accueil de la base de canoë-kayak qui a ouvert en juillet 2023 affirme le maire, Anthony Trifaut. © Archives Le Maine Libre
Anthony Trifaut, le maire de Montfort-le-Gesnois (Sarthe) dresse le bilan d’une amorce de base de canoë-kayak tentée l’été 2023 au Pont Romain. Avec 500 réservations, le meilleur reste à venir.
La base de canoë-kayak ouverte le 1er juillet 2023 pour deux mois où huit embarcations attendaient les Sarthois et les touristes a bien fonctionné selon le maire montgesnois, Anthony Trifaut.
Le Maine Libre : Le début de cette base n’a-t-il pas été un peu poussif ?
Anthony Trifaut : « Non, et cela est plutôt relatif à la période. D’abord nous n’étions en activité que le samedi et dimanche après-midi, et ensuite la météo de juillet a un peu freiné la fréquentation. Mais avec près de 500 locations enregistrées en tout sur la période, on peut dire que c’est un excellent démarrage. J’ai moi-même testé le parcours de 2 h 30 environ : il est hyperaccessible en famille, en mode découverte des bords de l’Huisne. »
Que manque-t-il pour faire mieux ?
« Le bâtiment d’accueil va être refait et sera le principal atout pour le site, sachant que nous ne pouvons pas réaménager les berges. Ces travaux commenceront début 2024, et cela va changer résolument l’allure de l’espace du Pont-Romain. Avec tous les rendez-vous qui s’y déroulent, la zone de jeux pour enfants… Les Montgesnois se réapproprient ce lieu, redevenu agréable.
La base fonctionnera donc l’été prochain ?
« Oui, et nous allons en parler plus précisément dans le cadre d’une réunion bilan à tenir avec le Perche Sarthois. Il s’agira de réfléchir ensemble à comment adapter l’offre pour l’été prochain, par exemple avec une ouverture itinérante entre Connerré et Montfort. »