|
« Édition record » pour le trail nocturne des Alpes Mancelles... |
1
Les coureurs au départ du trail de 29 km © Le Maine Libre
Organisée par Alençon Trail ce samedi 1er mars 2025, cette troisième édition a battu tous les records, aussi bien en termes de nombre de participants que de performance sportive.
Cette nouvelle édition a débuté ce samedi 1er mars 2025, dès 16 heures, par la course des enfants âgés de 7 à 14 ans. Une soixantaine de jeunes coureurs sont venus profiter d’un parcours magnifique, organisé sur Saint-Céneri-le-Gérei, dans l’un des plus beaux villages de France. Une médaille souvenir était distribuée pour chaque enfant.
Près de 900 coureurs sur la ligne à la tombée de la nuit
À 17 heures, environ 70 personnes étaient rassemblées pour participer à une randonnée pédestre de cinq kilomètres et demi. Une démarche solidaire des participants puisque les fonds récoltés lors de cette marche seront versés à l’association Tous unis pour Alexis, un jeune garçon atteint d’une maladie génétique.
Au coucher du joli soleil du jour, les départs des trois différents trails proposés pouvaient commencer, réunissant près de 900 coureurs de trail. Les sentiers sinueux des Alpes Mancelles et ses reliefs variés offrent un terrain de jeu optimal ainsi que des panoramas à couper le souffle.
Le trail de 29 kilomètres a permis aux 398 participants du jour de découvrir les bords de Sarthe et les sommets du site avec un beau dénivelé. La victoire revient à Hugo Beaudouin en 2 h 15 chez les hommes, et à Dany Le Sergent en 2 h 52 chez les femmes.
« De nouveaux projets pour l’édition 2026 »
Pour le parcours du 17 kilomètres, 296 coureurs étaient au départ. C’est le local Eddy Lubin, du club de La Foulée Gesnoise, qui remporte la course en 1 h 23. Chez les femmes, la victoire revient à Christine Véron en 1 h 49.
Concernant le trail de 9 kilomètres, 200 sportifs étaient au départ. Léo Mazurczak franchit la ligne d’arrivée en premier en 43 minutes et 33 secondes. Félicitations à Coralie Borée, la première chez les femmes avec un temps de 1 h 02.
+ Au cœur des Alpes mancelles, Saint-Léonard-des-Bois a le tourisme dans son ADN
 Une édition record ! Je tenais à remercier les communes de Saint-Léonard-des-Bois et de Saint-Céneri-le-Gérei pour leur accueil ainsi que l’ensemble des bénévoles pour leur travail exceptionnel. Le trail nocturne s’installe dorénavant comme un évènement sportif majeur dans ce paysage magnifique. Notre association va réfléchir à de nouveaux projets pour l’édition 2026 pour faire face à la demande croissante des coureursÂ
conclut Michel Canet, le Président d’Alençon Trail.