|
« De meilleures conditions de jeu » : ce club de pétanque va bientôt disposer de 30 terrains... |
1
Samedi 16 août à Saint-Jean-de-la-Motte (Sarthe), avant dernier concours de la saison, avec19 équipes engagées. © Ouest-France.
Face au succès grandissant de l’association de pétanque de Saint-Jean-de-la-Motte, dans le Sud-Sarthe, la commune a investi plusieurs milliers d’euros afin que le club puisse avoir plus de terrains. « Cela nous offrira de meilleures conditions de jeu et nous permettre d’organiser des challenges intervillages », résume le président, Jérôme Léger.
Il ne faut pas leur parler de joueur du dimanche, car ces amoureux des boules de pétanque sont prêts à jouer tous les jours et presque par tous les temps. L’association de pétanque de Saint-Jean-de-la-Motte (Sarthe), a de plus en plus d’adhérents et espère continuer à s’agrandir.
Jusqu’à présent, ils avaient 14 terrains possibles autour de la salle des fêtes. « Cela nous limite à 28 équipes, ce qui est clairement un peu juste lorsque nous organisons des concours », commente Jérôme Léger, président de l’association.
« Nous avons ici un grand atout »
Il y a quelques mois, la municipalité leur a donc proposé de s’installer au stade, en leur donnant les terrains autour de la buvette, mais aussi l’usage des locaux. Une solution qui a toutefois montré quelques limites. « L’espace autour de la salle des fêtes était très utilisé et cela pouvait provoquer des nuisances pour les riverains. On a donc cherché une solution pour soutenir cette association, même si cet investissement n’avait pas été prévu lors du budget. Mais nous avons su nous adapter », ajoute Jean Gouband, maire de la commune.
C’est ainsi que pour répondre aux ambitions d’agrandissement du club, la commune a investi environ 7 000 €. De 14 auparavant, le nombre de terrains va doubler. « Cela va nous permettre d’avoir pas loin de 30 terrains et nous offrira de meilleures conditions de jeu et nous permettre d’organiser des challenges intervillages. Nous avons ici un grand atout, un terrain ombragé et même de l’éclairage », ajoute le président.
Lire aussi : Championnat de France triplettes : les équipes des Pays de la Loire sont passées à la trappe
Les locaux du foot (vestiaires, buvette) seront remis en état et utilisés par les bénévoles. « Je suis ravi qu’une association reprenne ces lieux inutilisés depuis vingt ans. Je suis totalement partant pour réhabiliter cet espace mais malheureusement, la commune ne pouvait pas tout financer. Des bénévoles pourront s’engager et être acteur dans le projet de remise en état des locaux », conclut le maire.
En attendant la fin des travaux, les entraînements continuent autour de la salle des fêtes pour la trentaine d’adhérents les vendredis et samedis soir ainsi que les dimanches après-midi. Le dernier concours de la saison aura lieu le 11 octobre.