|
Cyclisme. Boucles du Haut-Var : le Sarthois Célestin Guillon gagne à la surprise générale... |
1
Célestin Guillon ouvre sa saison sur route de la meilleure des façons. © Archives Le Maine Libre
Ce mardi 16 février 2021, Célestin Guillon a remporté la troisième épreuve des Boucles du Haut-Var, une course réservée aux coureurs de 1ère et 2e catégories courue sur 139,3 kilomètres entre Aups et Tourtour (Var).
« Je ne m’y attendais pas du tout. Si on m’avait dit ce matin (ce mardi) que j’allais gagner, je ne l’aurais pas cru… Ça va me faire un déclic, c’est sûr », explique Célestin Guillon sur le site DirectVélo.
Dans une échappée de sept fuyards, le sociétaire de Laval cyclisme 53 (N1) a pris le meilleur en tentant sa chance à 1500 mètres de la ligne. « J’ai accéléré gentiment, je me suis mis à mon train et j’ai vu que les autres étaient pendus. J’ai continué jusqu’au bout. Quand on voit que l’on part, on se sent pousser des ailes », poursuit le Sarthois toujours pour DirectVélo.
Célestin Guillon, 24 ans, a finalement devancé Maxime Agut (AVC Aix-en-Provence) et Léo Boileau (EC Saint-Étienne Loire) et lance parfaitement sa saison sur route.
>>> Express
La saison en Sarthe débutera le 14 mars à Parigné-l’Évêque. Ce sera une épreuve toutes catégories organisée par le club de Brette-les-Pins.
Le cadet Kylian Breton (Brette sportif) est retenu pour les championnats de France de cyclo-cross qui auront lieu, ce dimanche 21 février, à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France