|
Concours. Le Maine Libre football club : la présentation du groupe H... |
1
Dix équipes sont en lice dans le groupe H du tournoi virtuel lancé par Le Maine Libre. Pour laquelle allez-vous voter ? © Illustration Le Maine Libre
Qui sera le club sarthois le plus populaire ? C’est le moment de voter. Le concours digital (gratuit) du « Maine Libre » a débuté ce mardi 4 mai 2021 pour le groupe H. Les votes sont ouverts pendant une semaine.
Écommoy FC (R3) le club cher à Stéphanie Carreau, présidente engagée sportivement, sans jamais rognée sur le rôle éducatif d’un club de sport envers les plus jeunes.
Fillé Sport (D3), vit sur une île
, dixit Ludovic Legendre. Un isolement qui n’empêche pas le club d’organiser un tournoi de palet. Nous sommes seuls en Sarthe et on accueille 35 équipes
, renchérit le président.
CS Changé (R2) est le seul club sarthois à avoir connu une accession (de R3 en R2) en Ligue des Pays de la Loire. Gilles Papillon, toujours fidèle au poste d’entraîneur, cherche désespérément un successeur.
Beaumont SA (R3) reste le club chéri du président du District, Franck Plouse. Les Belmontais tiennent leur rôle en R3.
AS Etival (D2) est « gouverné » depuis 20 ans par le même homme, Gérard Coudray. Je m’appuie sur une bonne équipe de dirigeants. Je tiens aussi à remercier tous les sponsors du soutien qu’ils apportent au club même pendant cette période
, affirme l’intéressé.
+ Concours. Le Maine Libre football club : Votez pour votre club de foot préféré
SS Noyen Football (R3) reste et restera à tout jamais le club qui a fait connaître José Arribas, futur entraîneur du FC Nantes.
SC Ballonnais (D4) remercie la mairie pour l’investissement effectué en faveur du club. Actuellement le club s’organise pour améliorer l’encadrement.
AS Cérans-Foulletourte (D3) vient de nommer un nouveau président. Xavier Guion a repris les rênes du club au mois de mars2021. La priorité est l’équipe fanion, mais on souhaite fidéliser dès le plus jeune âge les joueurs
, note le nouveau responsable, dans le cadre de l’école de foot, on a créé le baby-foot, ainsi les jeunes avant 6 ans sont accueillis ».
Une initiative intéressante !
VS La Ferté-Bernard (R1) colle à la peau à Jean-Claude Camaret. L’homme, ex-chef d’entreprise, a été pendant quelques décennies président du club qu’il a emmené jusqu’au plus haut niveau de ligue, sans jamais toucher au niveau national.
AS Louplande (D2) a vendu 480 calendriers sur les marchés, des ventes probablement utiles pour affronter la crise financière due à la COVID. Sinon, l’objectif du club est de se faire plaisir comme sur les saisons passées
, indique le président, Olivier Mussard.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
C’est aussi parti pour le groupe G
Depuis ce mardi 4 mai 2021, vous pouvez aussi voter pour club favori du groupe G.
La composition du groupe G : AS Trangé-Chaufour (D3), ES Champfleur (D2), FC Saint-Corneille (D1), CS Cheminots Le Mans (D3), AS Ruaudin (D1), CA Loué (R3), FCS Champagné (D3), AS Mulsanne-Teloché (R1) et Vigilante Football Mayet (D1).
+ Concours. Le Maine Libre football club : la présentation du groupe G