|
« Ça aurait pu être la fin de saison » : Belkebla forfait pour Toulouse, presque un moindre mal pour Angers Sco... |
1
Haris Belkebla ne jouera pas face à Toulouse. © Simon Torlotin / Ouest-France
Durement touché et victime d’une entorse face à Metz (1-0) le 1er février, Haris Belkebla ne figure pas dans le groupe d’Angers Sco qui affrontera Toulouse ce dimanche 8 février (17 h 15). Dans les rangs angevins, on se satisfaisait déjà de voir que le milieu algérien - qui devrait a priori revenir rapidement - n’ait pas été plus sévèrement blessé. Touché au pubis, Harouna Djibirin est également forfait pour cette 21e journée de Ligue 1.
Il n’avait jusque-là pas manqué le moindre match de championnat et son absence n’est évidemment pas anodine pour le Sco. Au milieu, Haris Belkebla est forfait pour la réception de Toulouse. C’est tout sauf une surprise : victime d’une vilaine semelle contre Metz dimanche dernier, qui avait valu l’exclusion de Gbamin dès la neuvième minute, l’Algérien avait serré les dents pour rester presque une heure sur le terrain. Mais cette semaine, il n’avait pas pu s’entraîner du tout. « Se précipiter trop vite pour revenir, ce n’est pas bon. Une entorse mal soignée, on sait que ça peut traîner », avait-il lancé vendredi en conférence de presse. En toute logique, Alexandre Dujeux a donc choisi de ne pas inclure son capitaine dans le groupe. « Ça aurait pu être la fin de saison pour Haris. J’ai eu peur que ça soit grave, a-t-il indiqué. Heureusement pour nous, ça ne l’est pas. »
Djibirin forfait aussi, Jlidi dans le groupe
A la récupération, il sera remplacé par Belkhdim, dont l’association avec Van den Boomen sera surveillée de près. Après la paire Belkdhim - Belkebla utilisée en début de saison, puis le très efficace duo Abdelli - Belkebla, le Sco lance ainsi un tout nouveau binôme dans l’entrejeu. À droite, avec le repositionnement de Belkhdim et le forfait de Djibirin (pubis), c’est Raolisoa qui devrait retrouver sa place dans le onze. À noter la première apparition dans le groupe pro du jeune milieu offensif Yahia Jlidi (17 ans).
Le groupe angevin : Koffi, Zinga - Arcus, Camara, Hanin, Louër, Biumla, Lefort (cap), Ekomié - Van den Boomen, Capelle, Courcoul, Belkhdim, Mouton - Raolisoa, Sbaï, Jlidi, Koyalipou, Peter, Machine.
Entraîneur : Alexandre Dujeux.
Absents : Belkebla, Djibirin (blessés), Bamba, Pona, Sinaté (choix).