|
Basket. Jeep Elite : très limité à l’intérieur, le MSB remporte un succès héroïque à Boulazac... |
1
Malgré un effectif trop diminué, surtout à l’intérieur, le MSB pourtant fini par s’imposer à Boulazac. © PHOTOPQR/SUD OUEST/Michel Faure
Ce mercredi 7 avril 2021, à Boulazac, le MSB a réalisé un match héroïque. Quasiment privé de tous ses joueurs intérieurs, le club sarthois, un temps mené de 23 points par son adversaire, a fini par s’imposer au bout de la prolongation (99-105).
Entre Boulazac et le MSB, ce mercredi 7 avril 2021, ce match a longtemps été un vrai festival de rebondissements. Et la rencontre est vite devenue totalement atypique.
+ Sports collectifs. Le Mans FC/MSB : les news des anciens joueurs
En effet, Le Mans partait avec un sacré handicap en l’absence quasi totale de ses pivots. Iggy Mockevicius, plus ou moins encore convalescent avec ses soucis au dos, a finalement été aligné d’entrée. Mais au cumul, le Lituanien n’a joué que 15 minutes avant d’être pénalisé par les fautes. Et avec le forfait d’Ovie Soko (entorse cheville), Vitto Brown a été en perdition dans un rôle de poste 5 inhabituel pour lui.
Dans ces conditions, les Manceaux ont pourtant bien entamé la partie face à des joueurs de Boulazac empruntés (6-12 à la 4’). Mais les locaux réglaient vite la mire, notamment de loin (4/9 dans le premier quart à 3 points) et profitaient des largesses défensives mancelles pour faire un écart (26-18 à la 10’).
+ Covid-19. Basket : au MSB, une semaine si particulière…
Un gros éclat au retour des vestiaires
Mais avec une traction arrière Keane-Bamforth qui retrouvait de l’allant (5/8 à 3 points dans le deuxième quart), le MSB recollait (37-36 à la 17’). Quelques erreurs d’inattention permettaient à Boulazac d’arriver à la pause avec une courte avance (49-43).
Loin d’être rédhibitoire se dit-on ? Las. Au retour des vestiaires, Boulazac emportait tout sur son passage en passant un 17-0 aux Sarthois, déboussolés (66-43 à la 17’). C’en était trop… et bien non ! Dans la foulée, les joueurs d’Elric Delord infligeaient quasiment la même sentence aux Périgourdins, un… 18-0 en 5 minutes ! Tout était relancé (66-61 à la 28’).
Baptiste égalise au buzzer
Revenu à portée de fusil, le MSB va alors devoir faire tout le dernier quart-temps sans intérieur, Narace ayant écopé à son tour d’une cinquième faute alors que Vitto Brown étant cloué sur le banc… par sa performance médiocre. Les Manceaux décidaient alors de finir la partie en « small ball », avec une doublette… Tarpey-Baptiste dans la raquette !
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Admirables de combativité dans ces circonstances, ils parvenaient à rester au contact de Boulazac jusque dans le money-time où les locaux pensaient avoir fait la différence. Avant que Kenny Baptiste, quasiment au buzzer, envoie tout le monde en prolongation (93-93) !
Un extra-time toujours accroché mais où le MSB, transcendé, faisait la course en tête de bout en bout pour glaner une victoire inattendue dans ce contexte (99-105).
C’est désormais un autre déplacement à Roanne, dès ce vendredi 9 avril, qui attend les Sarthois.