|
Basket. 3x3 : le Manceau Antoine Eïto et les Bleus sont à deux victoires des Jeux Olympiques... |
1
Antoine Eïto est à deux victoires de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021 avec l’équipe de France de basket 3x3. © FFBB
L’équipe de France de basket 3x3, emmenée par le meneur du MSB, Antoine Eïto, s’est qualifiée ce vendredi 28 mai 2021 pour les quarts de finale du Tournoi de Qualification Olympique de Graz (Autriche). Les Bleus sont à deux victoires d’un billet pour Tokyo cet été.
Antoine Eïto n’est plus qu’à deux victoires d’une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo, en cet été 2021, objectif annoncé pour l’équipe de France de 3x3.
Au Tournoi de Qualification Olympique (TQO) qui se déroule à Graz (Autriche), les Bleus continuent leur parcours sans faute puisqu’après leurs victoires de mercredi 26 mai (19-17 contre la Slovénie puis 21-7 contre la République Dominicaine), ils ont de nouveau gagné à deux reprises ce vendredi 28 mai.
D’abord, dans un match longtemps très défensif, contre les Philippines (15-14) puis, contre le Qatar (21-10).
Dans la première rencontre, Antoine Eïto a marqué quatre points (2/4 aux tirs), fait deux passes décisives, pris quatre rebonds mais perdu cinq balles. Dans la seconde, le meneur du MSB a mis trois points (2/5 aux tirs) et pris deux rebonds.
Première de son groupe, la France (9e nation mondiale en 3x3) jouera désormais son ticket pour Tokyo sur la journée du dimanche 30 mai. D’abord dans un quart de finale de tous les dangers (à 16 h 05) contre la Mongolie (8e), la Pologne (13e) ou le Brésil (17e).
Si les Bleus passent ce cap, ils auront alors deux chances de conclure l’affaire, soit lors de leur demi-finale, soit lors d’un match décisif pour la troisième place de ce TQO.
Revivez, en vidéo, les matchs de la France, ce vendredi 28 mai, contre les Philippines et le Qatar