|
Auto. Report des 24 Heures du Mans : la parade des pilotes aura-t-elle lieu ?... |
1
La 26e édition sera probablement reportée à 2022. © LE MAINE LIBRE – DENIS LAMBERT
Aux contraintes de rassemblement liées à l’épidémie de Covid-19, s’ajoute un problème de disponibilité des bénévoles au mois d’août pour les organisateurs de la parade des pilotes, alors que les 24 Heures du Mans ont officiellement été reportées aux 21 et 22 août 2021 ce jeudi.
L’édition 2021 des 24 Heures du Mans a officiellement été reportée, ce jeudi, aux 21 et 22 août 2021. Ce ne fut une surprise pour personne, alors que Le Maine l’annonçait déjà le 2 mars. Et encore moins pour les responsables de parade des pilotes, déjà contraints en 2020 d’annuler la manifestation en raison de la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19. « Avant toute chose, nous allons solliciter un rendez-vous auprès de la préfecture pour faire le point », explique avec prudence Thierry Hamon, président de l’association Classic automotive qui organise l’événement.
Les @24heuresdumans reportées aux ????-???? ???????? ????????.
— 24 Heures du Mans (@24heuresdumans) March 4, 2021
Nous n’imaginons pas organiser pour la seconde année consécutive notre course sans spectateurs.
Nous espérons que ce report permettra de vous accueillir en plus grand nombre.
? https://t.co/Xl2xyt7MLC#LeMans24 pic.twitter.com/JT239FbgB1
« Compte tenu du changement de la date des 24 Heures, se pose également le problème de la disponibilité des bénévoles pour encadrer l’évènement. La parade c’est 500 bénévoles, 110 secouristes… Nombre d’entre eux ont déjà prévu leurs vacances. Franchement, ça me paraît compliqué… Et puis, comme chacun le sait, dans ce genre de manifestation festive il est impossible de gérer les gestes barrières. Sans parler que les pilotes n’auront peut-être pas le feu vert pour y participer ! Sans parler du contexte économique et des difficultés que rencontrent également nos partenaires… » Comme en octobre 2020, il est des situations où la raison doit l’emporter sur la passion.