|
« Apprendre rapidement de nos erreurs » : Patrick Videira, l’entraîneur du Mans FC, se projette déjà... |
1
Patrick Videira, l’entraîneur du Mans FC, lors de la réception de Montpellier en Ligue 2. © Vincent Michel, Ouest-France
Les Manceaux, battus par Montpellier ce lundi 18 août 2025, joueront à nouveau à domicile dès ce vendredi, avec la réception de Bastia.
Pour son premier match à domicile de la saison en Ligue 2, Le Mans FC s’est incliné ce lundi 18 août 2025 face à Montpellier au stade Marie-Marvingt (2-1) après une fin de match folle.
Patrick Videira (entraîneur du Mans FC) : « C’est un peu notre fougue de vouloir aller chercher la victoire. Je leur ai dit qu’il va falloir rapidement apprendre de nos erreurs. Sur la dernière situation, on doit être capable de faire un deux contre un, ou de pouvoir protéger notre but. On ne doit pas se retrouver dans cette situation à la 95e. Il n’y a pas grand-chose à leur reprocher sur leur état d’esprit. On voulait faire plaisir à nos supporteurs sur cette première, on n’a pas réussi. Mais on a la chance de repartir au travail dès demain et de pouvoir remettre les compteurs à l’endroit dès vendredi (avec la réception de Bastia). »
Zoumana Camara : « On n’était pas spécialement en danger »
Zoumana Camara (entraîneur de Montpellier) : « Plus que du soulagement, c’est de la satisfaction par rapport à tous les efforts fournis par les joueurs. Je trouve que le match était quand même assez maîtrisé. Hormis la frappe et l’arrêt exceptionnel de Simon en cette deuxième mi-temps, on n’est pas réellement en danger, on accepte que Le Mans ait le ballon, on reste en bloc compact. On n’était pas spécialement en danger. Il y a des équipes qui auraient pu s’effondrer après cette magnifique tête pour l’égalisation. Mais la mienne, elle a montré du caractère et ce soir je suis fier de mes joueurs. J’avais dit aux joueurs, il faut aborder cette rencontre comme un match de coupe. Parce que c’est une équipe dynamique, qui met beaucoup d’envie, qui met beaucoup de courses, qui met beaucoup d’enthousiasme. Elle surfe sur sa réussite de la saison passée. Il fallait donc vraiment être une équipe solidaire, prête à aller au combat. Et c’est-ce que mes joueurs ont proposé et je trouve que dans l’ensemble c’est une victoire qui est quand même méritée. »