|
24 Heures motos. Coup d’arrêt pour le YART après 10 heures de course... |
1
La Yamaha YZF – R1 lâche prise après seulement dix heures de course. © LE MAINE LIBRE – YVON LOUE
A la lutte depuis le début de la course avec la Suzuki officielle, la Yamaha du YART est arrêtée suite à un problème moteur.
La couse par élimination a débuté sur le circuit Bugatti ! Sur le coup de 22 heures, la solide Yamaha du YART s’est arrêtée à son stand. L’équipe a tiré le rideau pour travailler à l’abri des regards : l’heure est grave. Le problème se situe au niveau du moteur.
Au grand de ses pilotes (Hanika – Fritz – Canepa) la belle bleue ne répond plus ! « C’est une grosse déception » explique le Tchèque Hanika, conscient que le temps pour réparer risque de durer. « Mais nous n’abandonnons pas, les mécaniciens vont regarder… »
Même si la course à la victoire s’est éloignée, l’équipe songe à marquer de gros points au championnat afin de ne pas perdre de vue au classement la Suzuki du Yoshimura -SERT, épargnée jusque-là pas les soucis.
L’arrêt de la Yamaha profite au classement à la Honda n°5, vainqueur l’an passé, qui roule à 4 tours de la moto des leaders. Juste devant la Kawasaki n°11 pilotée dans la nuit mancelle par David Checa.