|
« Surprendre les spectateurs et de mettre l’ambiance » : Une drag-queen du Mans en première partie du concert de Santa... |
1
« Je vais savourer chaque instant », assure Agathe de Pawer à quelques jours de sa performance à Antarès. © Vincent Lecourt.
Invitée par la Big Bertha, Agathe de Pawer va réaliser une prestation en ouverture du concert de Santa, samedi 15 novembre 2025, salle Antarès Arena au Mans (Sarthe). La performeuse mancelle se confie à quelques jours de l’événement.
Originaire du Mans (Sarthe), Agathe de Pawer est drag-queen et productrice. Elle évolue dans le milieu artistique depuis treize années. Samedi 15 novembre 2025, elle réalisera une prestation en première partie du concert de Santa.
De quelle manière avez-vous été invitée en première partie de Santa, samedi 15 novembre, à Antarès Arena ?
La Big Bertha, drag-queen connue notamment pour sa participation dans l’émission télévisée Drag Race, assure les premières parties de la tournée de Santa. Sur chaque date, elle invite un artiste queer local. Elle m’a écrit sur Instagram pour m’inviter à ses côtés sur la date d’Antarès Arena. Elle m’a expliqué qu’en cherchant une drag-queen sur Le Mans, elle a découvert mon profil. Je me suis laissé 24 heures pour donner une réponse, j’avais besoin de temps pour digérer l’information et mes émotions. J’ai accepté de me lancer dans cette aventure.
Qu’allez-vous proposer pour cette prestation ?
Je vais réaliser une performance sur une chanson populaire anglophone pour parler à un large public. Je ne peux pas trop en dévoiler, le but étant de surprendre les spectateurs et de mettre l’ambiance dans la salle. Cette prestation me donnera aussi l’occasion de casser certains clichés autour des drag-queens.
Comment appréhendez-vous cet événement ?
Je suis extrêmement nerveux. Je me rendais régulièrement à Antarès pour raisons professionnelles pour des partenariats sur des événements. Je connais les coulisses et j’avais assisté à un ballet en petite configuration. Je réalise que je vais me produire devant plus de 6 000 personnes, deux fois plus que lorsque je me produis sur des Prides. Une fois sur scène, le plaisir prendra le dessus sur le stress et j’espère véhiculer une image positive des drag-queens. Je compte profiter de chaque instant, notamment en coulisses avec la Big Bertha, Santa et l’équipe de production.
Samedi 15 novembre 2025, à 20 h, Agathe de Pawer et La Big Barthe en première partie de Santa, salle Antarès Arena au Mans. Il reste des places au prix de 52 €. Instagram de l’artiste : agathe_de_pawer.