|
« Raconter des moments de ma vie » : dans son nouveau spectacle, Redouane Bougheraba se livre à cœur ouvert... |
1
Dans « Mon premier spectacle », Redouane Bougheraba raconte son parcours, sa réalité, son aventure incroyable et ses rencontres improbables. © Hout Kauv
Adepte de la punchline et du clash, Redouane Bougheraba a retrouvé les planches avec un spectacle introspectif dans lequel il se raconte comme jamais. L’humoriste, également acteur et réalisateur marseillais, joue au Forum, centre des expositions du Mans (Sarthe), vendredi 30 janvier 2026.
Humoriste, mais aussi acteur et réalisateur marseillais, Redouane Bougheraba sera Forum, au centre des expositions du Mans (Sarthe), vendredi 30 janvier 2026.
Que gardez-vous d’On m’appelle Marseille , votre précédent one-man-show ?
Ce spectacle m’a amené au-delà de mes rêves. Après l’Olympia, les dates à Bercy et au Palais des Sports, j’ai joué dans des stades. Pendant deux ans, je suis passé par toutes les émotions avant l’apothéose au Stade Vélodrome, à Marseille, devant mes proches. Ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire. Après cette date, j’étais dans un état d’apesanteur. Je me suis laissé du temps pour redescendre avant de me lancer dans l’écriture du nouveau spectacle.
Que racontez-vous dans ce nouveau seul-en-scène intitulé Mon premier spectacle ?
Je me livre comme jamais en dévoilant une facette que je n’avais jamais montrée. Je suis plus dans l’émotion, ce spectacle est plus introspectif. Derrière cette armure de la personne qui clashe sur scène, il y a un cœur qui bat, un père, un fils, un frère. Je me sentais suffisamment mature pour raconter des moments de ma vie que je n’avais jamais osé aborder.
En mars 2025 sortait Délocalisés, comédie sociale dont vous étiez coréalisateur. Que retenez-vous de cette expérience ?
J’ai vécu une aventure formidable, car j’ai réalisé ce film avec mon frère Ali. Nous nous sommes rendus deux mois en Inde pour le tournage. Lui et moi n’étions plus allés en vacances ensemble depuis notre adolescence. Délocalisés nous a permis de partager des moments forts en famille tout en découvrant une autre culture.
Vendredi 30 janvier 2026, 20 h, Redouane Bougheraba (Mon premier spectacle) au Forum, centre des expositions du Mans. Tarifs : 39 € à 55 €. Places numérotées.