Accueil Sorties Diaporama sorties Le Mans. Retour en images sur la fête du miel de l'Arche de la nature

Le Mans. Retour en images sur la fête du miel de l'Arche de la nature

Plus de 7000 personnes sont venues à l’Arche de la nature dimanche dernier pour la fête du miel et des confitures.

Il y en avait pour tous les goûts. Des confitures à la châtaigne, à l’orange ou à la goyave, du miel de toutes sortes, du pain d’épices ou encore des crêpes. Les nombreux visiteurs qui se sont déplacés jusqu’à l’Arche de la nature ce dimanche ont certainement gardé un goût sucré sur le palais en rentrant chez eux.

Durant leur balade, les habitués mais aussi les gourmands auront certainement eu l’occasion de goûter le pain d’épices d’André Blanchard. Cela fait 35 ans qu’il est apiculteur, et il vient tous les ans à l’Arche de la nature. « Je me mets toujours au même endroit. Je suis déjà bien connu ». Même pour ceux qui n’apprécient pas le nectar fabriqué par les abeilles, cette fête est immanquable. « Je n’aime pas le miel, mais j’apprécie vraiment l’ambiance, avec tous ces stands c’est vraiment sympa », confie Émilie. Du coup, c’est sur les confitures qu’elle et Frédéric se sont rabattus : une au melon et une à la noisette.

Un succès pour les vendeurs

Un peu plus loin, Virgile Delagdo est venu présenter ses « délices de Guyane » : des confitures mais aussi des produits typiques comme le sirop de mombin, un fruit que l’on trouve dans le département d’outre-mer. Ce Sarthois, né à Kourou, tient une épicerie guyanaise à Torcé-en-Vallée.

Pour lui, comme pour les autres vendeurs, cette fête est un beau succès, et ce en partie grâce à la clémence de la météo. Carine, Guillaume ont ainsi profité du beau temps pour faire une balade en famille avec leurs deux enfants. Même s’ils n’ont pas goûté le miel, Noé, 4 ans et Emma, 6 ans, ont pu apprendre pas mal de choses. « J’ai vu comment étaient fabriqués les fleurs, et ce qu’était un essaim d’abeilles ». S’ils ne retiendront peut-être pas tous, ils en garderont sûrement un bon souvenir.

Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Le Mans

Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par la société Additi Com pour recevoir les newsletters sélectionnées. En savoir plus
Retour en haut