Mode
Mode : La salopette, en été comme en hiver

Mode : La salopette, en été comme en hiver

Mode : La salopette, en été comme en hiver

Tendance dans les années 1990, la salopette est ensuite passée aux oubliettes. Repérée sur plusieurs stars, il y a fort à parier qu'elle sera de la partie à la rentrée.

Créée en 1844 par Louis Lafont, elle était au départ un vêtement de travail : cotte résistante avec une poche à la ceinture. Son petit-fils Adolphe perfectionne et brevette le modèle, en 1896. En 1954, l'entreprise Lafont sort une salopette modernisée avec des couleurs vives. C'est le début de son usage en tant que pièce de mode.

Cet été, Rihanna l'a adoptée de manière sexy, en y ajoutant un top bustier, dévoilant son ventre par les côtés. Jessica Alba la préfère en mode casual chic, avec des espadrilles. Elle la porte version short.

La marque Top Shop en propose des courtes, imprimées ou unies. Chez Pimkie, une version longue en denim clair est « le produit tendance de la nouvelle saison », explique Christèle Loury, vendeuse à Rennes. « Il faut y ajouter des touches féminines : des talons hauts et un blouson en cuir, par exemple. »

 

Lucile Brasset.

Ouest-France
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut