Mode
Leçon de style : comment porter le foulard

Leçon de style : comment porter le foulard

Leçon de style : comment porter le foulard

Le foulard est un accessoire intemporel, présent dans un grand nombre de cultures et de régions du monde. S'il peut remplir une fonction proprement utilitaire (notamment protéger des rayons du soleil, ou bien encore noué à la façon d'une écharpe pour protéger la gorge), le foulard n'en est pas moins un accessoire de mode irremplaçable.

Le foulard séduit par le très grand nombre de combinaisons qu'il permet: il se porte en effet avec (presque) tout, mais jamais de la même façon. Il peut agrémenter toutes les tenues, que la tendance soit casual-chic ou plutôt glam-rock.

Les modèles sont variés, et permettent de jouer avec les couleurs et les formes: géométriques ou plutôt psychédéliques, les foulards et leur motifs apportent une touche très personnelle et élégante à des tenues classiques, que l'on peut ainsi faire varier au fil des foulards qui se suivent, mais ne se ressemblent pas!

Par ailleurs, le foulard, grâce à sa petite taille, permet de laisser libre cours aux envies de couleurs et de fantaisie sans pour autant tomber dans l'excès. Pour agrémenter une tenue unie, des motifs originaux ou des couleurs vives et éclatantes font du foulard un accessoire indispensable et unique.

Si le choix des couleurs et des motifs du foulard est vaste, c'est également le cas lorsqu'il s'agit de décider comment le porter. Autour du cou, à la manière d'une écharpe, savamment plié ou simplement noué sur la poitrine, le foulard est polyvalent et peut agrémenter chaque tenue d'une façon différente.

Il est par ailleurs sorti de son usage habituel et ne se porte pas nécessairement autour du cou. Ainsi, ceinturé au niveau des hanches sur une robe hippie-chic ou dans les cheveux pour donner une apparence bohème à un chignon un peu strict, le foulard s'adapte à tous les looks!

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut