Non, ne vous précipitez pas pour ressortir vos vieux serre-tête de petite fille ; ils risquent fort d'être dépassés et vraiment vieillots. Mais le serre-tête redevient tendance pour se transformer en accessoire de mode, en véritable bijou pour les cheveux à assortir avec sa tenue. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles.
Un accessoire tendance
Le serre-tête ne se cache plus et sert de faire-valoir à vos cheveux. Avec des cristaux, des strass, du tissu, il est parfait pour les soirées. On évite les modèles xxl, en velours ou à pois que l'on portait pour aller à l'école. Pendant la journée, on opte pour un modèle confortable et facile à porter. En soirée, on ose le serre-tête bijou très moderne. On peut même le customiser avec du tissu et un peu de colle, une grosse fleur ou du cuir.
Comment le porter ?
Désormais, tout est possible mais on évite le côté petite fille avec le front très dégagé et les cheveux tirés en arrière. On le porte au milieu de la tête ou très en arrière avec un maximum de volume. Si vous avez les cheveux trop raides, n'hésitez pas à les crêper, à les nouer en chignon ou en queue de cheval. Si vous avez une frange, vous pouvez tout de même adopter cet accessoire mais en le portant très près du front. Si vos cheveux sont longs et ondulés, laissez dépasser quelques mèches sur le côté pour un look bohème. Même les coupes courtes acceptent ce mode de coiffure : on place le serre-tête comme un bandeau et on travaille les mèches tout autour.
L'avantage du serre-tête c'est qu'il va avec toutes vos tenues et que vous pouvez en choisir un pour chaque jour et chaque occasion.