Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous
proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres
d'intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre
rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité,
toujours proche de vous.
Le sautoir revient en force mais pas dans sa forme originelle. Les perles de culture laissent place à la pâte Fimo, au bois, au verre teinté. Tous les matériaux sont permis sur ce long collier Matinée surgi des années 20.
Retour aux années 20 ?
Si quelques irréductibles sont des inconditionnelles des perles naturelles ou de culture blanches, roses ou noires, les autres préfèrent des matériaux plus actuels. Le sautoir en perles se portait noué ou en double rangs de perles passé deux fois autour du cou.
L'accessoire tendance
Bijou ou accessoire de mode, le collier Matinée devient tour à tour luxueux ou fantaisie. Sautoir en maille d'or noué à l'ancienne pour des soirées prestigieuses. Des grosses perles de verre mat de toutes les couleurs glissées sur un fil de cuir ou une chaine argentée agrémentée d'un pendant ou d'un médaillon, tous les looks sont permis.
A porter avec tout ou rien
Maryline ne portait que quelques gouttes de parfum pour dormir, pourquoi ne pas s'habiller d'un sautoir et de quelques tissus négligemment posés sur la peau comme une robe portefeuille en lin au décolleté insolent ou un short et un gilet de jean laissé ouvert pour des soirées torrides, un repas en amoureux. Avec une robe du soir, une tenue sportive ou décontractée, le sautoir apportera une touche d'élégance.