Mode
Le blouson bomber est de nouveau à la mode

Le blouson bomber est de nouveau à la mode

Le blouson bomber est de nouveau à la mode

Le bomber est de retour ! Vous savez, ce blouson d'aviateur serré en bas, avec des poches et un col tricoté ou en fausse fourrure. Il n'a jamais vraiment disparu mais on le voit de plus en plus sur les podiums des défilés.

Un blouson d'aviateur
Le bomber était à l'origine le blouson des pilotes d'avion et s'appelait le MA-1. Dès l'entre-deux guerres, il est adopté par la majorité. Il était en cuir, avec deux poches rabat sur le devant, un gros col, des épaulettes, des poignets et une taille élastiques alors que la doublure était en soie ou en coton. Il fut remplacé par le B-15 qui n'était plus en cuir mais en matière synthétique, moins lourde et plus agréable à porter. Le col en mouton est remplacé par un col en laine ou en coton et la doublure devient d'un orange bien vif.


Le bomber d'aujourd'hui
Il a évolué mais a su gardé sa coupe typique qui a fait tout son succès. Aujourd'hui, on le trouve dans toutes les couleurs. Il est rayé, fleuri, uni ou imprimé et se porte avec toutes les tenues. En version masculine ou féminine, il évite les faux pas mais attention tout de même de ne pas en faire trop car il a tendance à alourdir la silhouette.

Comment le porter
De par son origine, le bomber est tout de même un blouson masculin. Pour éviter un total look, on le porte avec des stilettos et des accessoires très féminins. Pour un côté chic décalé, on le passe par dessus une petite robe toute simple et on laisse de côté les accessoires. Le bomber coloré est plus féminin ; on tente la version monochrome avec un pantalon assorti ou on choisit le bomber raffiné avec des motifs. Dernière précision : le bomber se porte ouvert.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut