Mode
La micro-pochette : l'accessoire indispensable de l'hiver

La micro-pochette : l'accessoire indispensable de l'hiver

La micro-pochette : l'accessoire indispensable de l'hiver

Pour les initiées, il s'agit d'un "clutch" (serrer, cramponner), en français c'est une toute petite pochette que l'on serre dans sa main. Elle n'est plus du tout réservée aux soirées chics mais est devenue un accessoire incontournable à choisir pour chaque tenue.

Il y en a de toutes les formes, de toutes les couleurs et même de toutes les tailles pour celles qui ont quand même besoin d'un peu de place pour caser le minimum. C'est tendance car c'est très féminin, c'est beau et ça ne prend pas de place dans les placards, donc, on peut en avoir plusieurs !

Le clutch peut être très petit donc très léger mais surtout il existe dans tous les styles et suffit à habiller une tenue basique.


Pour être plus pratique, il peut être équipé d'une chaînette, d'un cordon, d'une lanière en cuir et se porter alors en bandoulière. Il existe dans toutes les couleurs, du plus pastel au super flashy en passant par les paillettes ou le très classique. Pour changer, on peut en choisir un avec un gros noeud, des ajouts métalliques ou seulement du noir et blanc. En plus d'être beau, le clutch devient un accessoire vraiment chic lorsqu'il se pare de bijoux ou devient très festif avec des couleurs éclatantes.

Nul besoin de porter une robe pour tenir son clutch ; désormais, il se porte aussi bien avec un jean qu'une tenue de soirée, des escarpins, des cuissardes ou des baskets compensées. On l'emporte partout pour avoir l'essentiel.

Bien sûr, on ne met que le strict nécessaire dans un clutch mais pour celles qui ont vraiment besoin de sortir avec tout un équipement, la micro-pochette reste l'accessoire tendance. Il suffit de la glisser dans un grand sac et de la sortir quand le besoin s'en fait sentir.

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut