La combinaison revient en force pour ce printemps et cet été 2015. Ce n'est pas un vêtement très nouveau et elle ne convient pas à toutes mais on vous donne quelques conseils pour la porter dès le retour du soleil.
Un vêtement tendance
Au XIXème siècle, la combinaison était réservée aux ouvriers puis les pilotes de chasse et les parachutistes l'ont adoptée durant la Seconde Guerre mondiale. C'est à ce moment là que les femmes ont commencé à la porter. Toutefois il faudra attendre les années 60 et les deux décennies suivantes pour qu'elle devienne vraiment tendance. Elle revient en force pour ce printemps et cet été 2015.
Elle est séduisante
Cette année, la combinaison se choisit en denim brut avec des sandales ou de petits talons. Elle a l'avantage d'être d'une seule pièce et nous évite d'avoir à chercher ce qui va avec. Souvent, on n'ose pas craquer pour un modèle car on pense qu'elle ne va qu'aux grandes filiformes. Mais ce n'est pas le cas ! Elle peut être flatteuse pour celles qui sont un peu rondes lorsqu'on la choisit avec un décolleté échancré ou en version sans manche.
Ce qu'il ne faut pas faire
Pour bien porter la combinaison on évite le modèle très moulant ou trop ample. On la porte avec une ceinture et on oublie les couleurs trop voyantes qui étaient à la mode dans les années 70. On préfère l'uni, le denim ou le kaki, les matières fluides ou en version pompiste avec des talons.