Les robes de soirée, on les voit à la télévision, sur les podiums, mais le jour où il faut en choisir une, c'est une autre histoire. Bien sûr, il y a la petite robe noire mais ce n'est pas vraiment original. Pour une fois, vous désirez porter une vraie robe de soirée.
Les valeurs sûres
La robe longue sort tout de même de l'ordinaire, même si c'est un grand classique. Elle est particulièrement recommandée à celles qui sont grandes ou qui ont une silhouette longiligne. Elle peut être à bustier pour encore plus de charme et convient parfaitement à celles qui ont une petite poitrine.
Celles que l'on peut remettre
C'est vrai qu'une robe de soirée est difficilement portable au bureau. Pour pouvoir la ressortir du placard, vous pouvez choisir une robe de cocktail. C'est une petite robe chic qui se transforme en robe de soirée avec un ou deux accessoires bien choisis.
En fonction de sa morphologie
Si vous avez plutôt une petite poitrine et des hanches larges, osez les emmanchures américaines, les petites bretelles ou les décolletés... Si votre silhouette est plutôt rectangulaire, optez pour un col en V et une robe en trapèze mais évitez les encolures rondes. Pour celles qui sont un peu rondes, la robe fluide est faite pour vous avec une longueur qui s'arrête au genou.
Et la couleur ?
Si votre peau garde un joli hâle de l'été, osez les couleurs claires comme le jaune, le vert ou le rose mais oubliez le marron. Si, au contraire, votre soirée se déroule au coeur de l'hiver et que votre peau est plutôt claire voire blanche, oubliez le blanc et le jaune mais osez le reste. Le rouge peut être un très bon choix, surtout si vous êtes brune.