Pantalon taille haute ou taille basse ? Les deux sont tendance mais ils ne conviennent pas forcément à toutes les morphologies et ne s'adaptent pas à tous les styles. Voici quelques éléments pour vous aider à choisir.
Le pantalon taille haute
Si c'est un pantalon droit ou un jean, il est parfait pour les plus petites car il ne casse pas la silhouette et peut être porté avec de hauts talons. Autrement, qu'il s'agisse du flare, du slim ou du short à taille haute, il vaut mieux être plutôt grande et longiligne. La taille haute est de nouveau tendance et permet de bien tenir les hanches tout en marquant la taille. Ce pantalon taille haute a bien des avantages : il tient et maintient parfaitement tout en allongeant la silhouette. On peut le porter en rentrant le haut dans le pantalon et en faisant blouser pour marquer la taille. Il est aussi très bien en association avec un crop top mais sans dévoiler un centimètre de peau.
La taille basse
Elle est plus difficile à porter car elle ne pardonne pas le petit ventre ou les bourrelets. Pour cacher les rondeurs, rien ne vous empêche de porter une tunique ou une chemise par-dessus. Mais le pantalon taille basse est surtout parfait pour mettre les fesses en valeur. Pour ne pas en montrer plus qu'on le souhaite, le pantalon taille basse peut être porté sur un body ; tout reste caché et en plus le body vous garde bien au chaud en hiver.