Le chino est l'un des pantalons tendances que l'on aime porter dès le retour des beaux jours. Mais ce n'est pas toujours facile de savoir avec quoi l'accorder. Quelques conseils pour que votre chino ne reste pas dans la penderie.
Le chino, mais qu'est-ce que c'est ?
le chino, c'est ce pantalon en coton décontracté et tendance, ni trop serré ni trop large. C'est un pantalon sport qu'il faut retrousser pour être à la mode et qui peut devenir très élégant. C'est un basique de nos penderies, autant que le jean. Droit, sans pinces, en coton, il est indémodable. Il nous viendrait des uniformes anglais en Inde : à l'origine, les pantalons étaient blancs donc trop salissants. Il y a d'autres versions mais l'essentiel c'est que le chino soit arrivé jusqu'à nous.
Comment on le porte
A l'origine, le chino est un pantalon d'homme. Il est relativement ample sans être démesurément large mais on évite de le porter avec un haut trop volumineux. On choisit plutôt un top près du corps et pas trop long. Avec une veste cintrée et des talons, le chino est très féminin. Pour être tendance, on roule le bas et on se laisse aller du côté des couleurs. Il n'y a pas que le bleu marine ou le beige mais des couleurs très tendances pour passer un bel été.
Sachez tout de même que si vous appréciez vraiment le modèle, il y a des versions en lin ou même en laine pour le garder même en hiver.