Le beau temps est de retour mais le fond de l'air reste encore frais. Pour une transition tout en douceur vers l'été, la petite veste est l'accessoire indispensable. On vous dit tout ce qu'il faut savoir pour bien la choisir et bien la porter.
Les classiques
Pour une transition agréable vers l'été, les petites vestes de mi-saison sont parfaites et peuvent être associées à toutes les tenus. Pour ne pas faire d'erreur de style, le blouson en cuir ou le trench sont des valeurs sûres. Mais pour jouer la carte de l'originalité, on peut choisir des classiques revisités. La gamme des teintes est sans limite, du flashy au poudré en passant par les électriques ou les pastels. On les porte aussi bien avec une robe qu'avec un jean ou une jupe. Evidemment, la petite veste en jean fait partie des indispensables à porter au printemps.
Le teddy et le kimono
On les connaissait déjà l'année dernière, certains comme le kimono nous ont suivi durant l'hiver. Le teddy et le kimono sont restés très tendances. Si vous n'aviez pas encore craqué pour l'un de ces modèles, il est temps d'y penser. En version courte ou longue ils peuvent être unis ou très colorés. Puisque c'est le printemps on n'hésite pas à jouer sur les couleurs, les textures et l'originalité.
Version matelassée, flashy, jacquard ou tout simplement classique et pastel, vous trouverez forcément plusieurs modèles de petites vestes pour vous accompagner durant les fraîches soirées du printemps.